FordPass: La mobilité-client selon Ford !

FordPass: La mobilité-client selon Ford !

Le groupe américain se prépare en effet à mettre en place une toute nouvelle plate-forme téléphonique. Il s’agit de «FordPass», dont les membres pourront bientôt s’adresser directement aux «FordGuides» pour tout ce qui a trait à la mobilité. Les FordGuides sont des assistants placés à la disposition des membres de FordPass.

Ceux-ci peuvent, de jour comme de nuit, leur demander de l’aide pour tout ce qui a trait aux problèmes de déplacement et de transport. Ainsi par exemple, trouver un raccourci ou réserver une place de parking avant l’arrivée à destination, deviendront bientôt chose facile. Les membres pourront de fait réserver et payer à l’avance leur stationnement, et même bâtir virtuellement leur véhicule dans l’un des «FordHubs», qui sont les tout derniers centres Ford installés dans toutes les grandes villes du monde. Les membres de FordPass peuvent s’adresser directement, via un simple clic, aux FordGuides. Si un membre désire par exemple réserver à l’avance une place de parking pour un spectacle, un simple appui sur une touche de son smartphone lui permet de chatter en direct avec un FordGuide qui lui indiquera comment faire pour réserver à l’avance une place de parking. Les FordGuides sont disponibles gratuitement avec une mission simple: guider, servir et aider à résoudre les problèmes de mobilité – ils ne sont pas là pour vendre. «Ford a toujours été motivé par le fait que les gens aient une vie meilleure», explique Mark Fields, président et chef de la direction de Ford. «Nous l’avons fait il y a un siècle quand nous avons permis au monde de circuler à quatre roues. Nous le faisons maintenant grâce à notre gamme puissante de voitures, SUV, camions et véhicules électriques.

Aujourd’hui, nous poussons cet engagement encore plus loin via l’introduction de FordPass, une toute nouvelle plate-forme qui est sans doute la plus révolutionnaire que nous ayons jamais conçue». L’inscription à FordPass est gratuite, et ce que l’on soit ou non détenteur d’un véhicule Ford. La plate-forme sera officiellement lancée en avril 2016, aux Etats-Unis et au Canada, avant de passer à d’autres pays comme la Chine ou le Brésil. FordPass fait partie de Ford Smart Mobility, le plan de Ford pour améliorer la connectivité d’une société, sa mobilité, mais y promouvoir également les véhicules autonomes. Ford travaille également à faciliter l’emprunt et le partage de véhicules quand les gens voyagent.

A l’avenir, les services incluront du co-voiturage, de l’auto-partage et du transport multimodal. Les membres pourront payer pour tous ces services via « FordPay», un portefeuille virtuel qui fait partie de FordPass.

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