Automobile

Hyundai confirme sa fibre d’entreprise citoyenne

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Comme dans toutes les grandes rencontres diplomatiques, les chefs d’État ou de gouvernement, représentant des organisations internationales et autres personnalités, sont transportés dans de somptueuses limousines (parfois blindées), fournies par des constructeurs automobiles haut de gamme (le plus souvent germaniques). Et comme le dernier sommet du G20 (du 11 au 12 novembre) se déroulait à Séoul, il était logique que le premier constructeur automobile coréen soit le transporteur officiel de tout ce petit monde. Cela, même si trois autres marques (Audi, BMW et Chrysler) ont également fourni des voitures de haut rang. Au total et sur les 240 véhicules de cette flotte, le Groupe Hyundai a mis à la disposition des organisateurs 130 Equus. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ce modèle constitue le porte-drapeau de Hyundai. Longue de 5,16 m et animée d’un V8 de 385 ch, elle reçoit le must en matière d’équipement de confort et de sécurité avec, entre autres, des sièges climatisés et massants, des caméras de stationnement, un radar anti-collision, des suspensions pneumatiques… Et le fin du fin, un manuel d’utilisation téléchargé dans un iPad offert aux acheteurs !
C’est donc à bord de cette limousine ultrasophistiquée que les participants au G20 ont sillonné les rues de la capitale sud-coréenne. Une belle opération d’image comme s’en est enchanté le vice-président de Hyundai, Euisun Chung, qui a déclaré : «Ce sera une excellente occasion pour les dirigeants du monde de découvrir la grande qualité et les hautes performances de nos modèles (…) Nous croyons que cela contribuera également à accroître la valeur de la marque Hyundai au niveau mondial». Pour assurer cette mission, plutôt exceptionnelle, le constructeur coréen a mobilisé toute une équipe de maintenance, chargée de gérer cette flotte 24 h sur 24. Encore plus édifiant, il semblerait que le grand P-dg du Groupe Mong-Koo Chung a veillé personnellement à inspecter la qualité et le soin de ces Hyundai Equus ! Au-delà de ces deux anecdotes et moins d’un mois après la tenue de ce sommet, Hyundai Motor a annoncé qu’il allait faire une donation à l’Unicef. Plus précisément, trois desdites limousines seront mises en vente aux enchères et l’ensemble des montants récoltés sera ainsi reversé à cette ONG qui protège les enfants du monde entier. Un beau geste et un joli pactole en perspective, surtout lorsqu’on sait que le prix de cette limousine varie entre 55.000 et 60.000 dollars. De ce fait, Hyundai confirme son étiquette d’entreprise citoyenne et ce, à l’échelon mondial, puisque ses filiales et importateurs s’inscrivent également dans ce sillage. À cet effet, on rappellera l’action de Global Engines lors du dernier mois de Ramadan, portant sur la distribution de ftours et de paniers alimentaires et ce, dans le cadre de l’opération Iftar. Plus proche de nous dans le temps, la dernière action citoyenne s’est autant distinguée, puisqu’elle s’est déroulée à l’occasion du concert de Nancy Ajram tenu samedi dernier à Casablanca. En effet et en marge de ce spectacle les hauts responsables de Global Engines ont mis en vente un bracelet blanc en plastique. Un objet anodin d’apparence, affiché à la modique somme de 50 DH, mais à la forte symbolique. Car, le fruit de ces ventes sera redonné à une association œuvrant dans le cadre de l’INDH.

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