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Hyundai i40 : La coréenne qui défie les européennes

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Alors qu’elle a d’abord été présentée dans sa version break au Salon de Genève, la Hyundai i40 berline a été dévoilée à Barcelone en mai 2011 et le public marocain a eu l’occasion de la découvrir un an plus tard à l’Auto Expo de Casablanca. Remplaçante de la Sonata, elle lui emprunte d’ailleurs sa plate-forme qui date de 2009. Pour pallier le manque de succès rencontré par cette dernière sur les marchés européens, le dessin de la nouvelle i40 a été confié aux équipes de Hyundai, installées en Allemagne à Russelheim et qui ont été supervisées par un nom réputé du design automobile, Thomas Buerkle, qui était chez BMW. Le Fluidic Sculpture inauguré par le ix35 est bien évidemment légion et donne à la berline coréenne le dynamisme et l’allure qui manquait à sa devancière pour séduire.
Avec ses allures de coupé, elle vient ajouter une touche sportive à ce segment des berlines où la concurrence est de plus en plus rude. Avec ses lignes marquées elle respire le dynamisme et la fluidité. A l’avant, elle est dotée d’une calandre hexagonale chromée avec des projecteurs à effet diamant qui lui donne une agressivité incontestée. De profil, l’impression de coupé 4 portes s’accentue grâce surtout à la découpe des vitres arrière et de la ligne de toit plongeante qui révèle une poupe imposante qui impressionne par sa double sortie d’échappement et ses feux qui débordent sur les ailes pour souligner une malle parfaitement intégrée.
A l’intérieur, le mix de la rigueur coréenne aux standards européens ou plus précisément allemands a, une fois encore, fait ses preuves. La planche de bord est aussi dynamique avec des lignes et des formes auxquelles on n’est pas insensible. Les matériaux utilisés sont de bonne facture et agréables à la vue et au toucher à l’image du plastique noir laqué qui resiste aux rayures et aux traces. L’assemblage rigoureux fait son effet et permet à l’i40 de se conformer aux normes européennes.  Pour ce qui est de l’habitabilité, la coréenne se montre un bon hôte pour les passagers arrière qui profitent d’un empattement de 2,77 mètres. La dotation en équipements de série est comme toujours impressionnante ainsi que la technologie embarquée qu’elle offre à ses clients. Sur notre marché, seule la motorisation diesel 1,7 CRDi est importée. Avec une puissance de 136 ch, il peut être couplé à une boîte manuelle ou automatique au choix avec une vitesse de pointe de 198 km/h pour la première et 190 km/h pour la seconde.
Disponible en trois finitions, la nouvelle Hyundaï i40 se négocie à partir de 259.000 DH. Il faut dire qu’à ce prix-là et avec tous les autres arguments qu’elle présente, on ne tardera pas à la voir envahir nos routes.

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