Automobile

Hyundai Maroc : 3 MDH pour l action sociale en 2012

© D.R

Récompensé il y a quelques jours dans la catégorie PME des Trophées des meilleurs employeurs, Global Engines, importateur exclusif de Hyundai au Maroc, a communiqué pour la première fois sur ses actions sociales réalisées en 2012. Au-delà de ses différentes actions de sponsoring, Hyundai s’engage socialement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de la sécurité routière. Au total, c’est une enveloppe de plus de 3 millions DH qui a été consacrée à l’action sociale l’année dernière.
Il faut dire que Global Engines est sur tous les fronts à commencer par le domaine de la santé. En effet, l’importateur de Hyundai a financé l’acquisition d’une machine de chirurgie mini-invasive en faveur de l’association les Bonnes œuvres du cœur. Un appareil encore rare dans notre pays et dans le continent africain en général, qui grâce à sa technologie réduit le temps de l’opération ainsi que celui de la réanimation post-opératoire. Permettant d’opérer via des incisions réduites, elle limite ainsi les cicatrices et les interventions sont de ce fait plus tolérées par les patients. Au-delà de cette acquisition, Hyundai Maroc a financé plusieurs opérations chirurgicales en faveur des personnes démunies. Alors qu’elles avaient décidé de ne pas communiquer autour de cet aspect auparavant, les équipes de Hyundai Maroc offraient, lors des années précédentes, plusieurs ambulances aux associations qui les sollicitent. Egalement actif dans le domaine de l’éducation, l’importateur marocain a été à l’origine de la construction d’une école primaire rurale à douar Lefragna dans la région de Fès. Celle-ci permettra la scolarisation de 160 élèves de 6 douars. En partenariat avec l’association Bénévoles Sans Frontières, Hyundai a financé cette construction. Mais il était engagé dans ce domaine bien avant, notamment à travers la distribution de cartables lors de la rentrée scolaire. Autres axes importants pour un importateur automobile aujourd’hui, ce sont ceux de la sécurité routière et de l’environnement. A cet effet,  en partenariat avec Ludiscience, plusieurs ateliers de sensibilisation ont été organisés pour les élèves de différentes écoles primaires. 3.200 élèves ont pu bénéficier d’une série d’ateliers ludiques et éducatifs animés par des professionnels.
Pour 2013, Hyundai Maroc réservera une enveloppe aussi, si ce n’est plus, importante pour honorer son rôle d’entreprise responsable.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...