Hyundai-Wydad de Casablanca : Action de sponsoring

Hyundai-Wydad de Casablanca : Action de sponsoring

Après le Raja, Hyundai Maroc se met cette fois aux couleurs du Wydad. Faisant du football son cheval de bataille, la marque coréenne a annoncé à Casablanca, le 12 novembre, la signature d’un contrat de sponsoring avec le Wydad Athletic Club de Casablanca. Un contrat qui prendra effet à partir de cette saison et qui s’échelonnera sur deux années. Le montant que devra débourser Hyundai n’a pas été révélé.

Ce qui est sûr, c’est que les joueurs du WAC arboreront désormais le sigle Hyundai sur le dos de leurs maillots officiels. L’accord porte sur l’ensemble des manifestations de la Botola Pro, de la Coupe de la CAF et la Coupe du Trône. Les Wydadis seront le deuxième club casablancais à arborer le sigle de la marque coréenne après le Raja. Rappelons que la marque mise gros aujourd’hui sur le marketing sportif pour conforter ses performances commerciales des deux dernières années. Objectif annoncé : devenir numéro 3 du marché automobile au Maroc.

 

Marketing sportif

Hyundai place plus que jamais le football au centre de ses actions marketing. «Le sport, notamment le football, est un axe principal dans la stratégie  de Hyundai», a déclaré Zineb Oukacha, directrice marketing et communication de Global Engines, importateur exclusif de Hyundai au Maroc.  Et d’ajouter que «le WAC possède une histoire riche et porte des valeurs d’excellence, de goût du challenge et de dépassement de soi auxquelles nous adhérons chez Hyundai». Quelque temps après la signature avec le Raja, Hyundai entend mettre également la main à la pâte pour contribuer à la professionnalisation du football marocain durant la Botola Pro. Parallèlement au sponsoring des clubs professionnels, l’entreprise soutient aussi le football amateur. Elle accompagne l’association «Foot Ensemble», qui organise des tournois de foot de quartiers pendant le mois de Ramadan et des rencontres footballistiques pour ses collaborateurs.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *