Inwi innove encore avec le «Tomobile Racing»

Inwi innove encore avec le «Tomobile Racing»

Inwi, opérateur alternatif de télécommunications au Maroc, innove encore sur le terrain du divertissement on-line au cachet purement marocain. En effet, selon un communiqué de presse, après avoir apprécié leurs jeux virtuels «Ronda», «Sota» ou encore «7aba» , les internautes sont aujourd’hui invités à «attacher leur ceinture» pour participer à notre «Tomobile Racing». Il s’agit, en fait, du 1er jeu de course de voitures en vraie 3D, proposant des circuits exclusivement marocains représentant 6 villes du Royaume, à savoir Casablanca, Rabat, Marrakech, Essaouira, Ouarzazate et Tanger. Et toujours selon le communiqué, ce nouveau jeu s’inscrit dans la volonté de Inwi de développer l’interactivité de sa communauté on-line et vient enrichir la «game zone Inwi». Aussi, ce jeu est accessible depuis le 9 avril à partir de la rubrique «Divertissement» du site Internet de l’opérateur «www.inwi.ma» ou via sa page Facebook «www.facebook.com/inwi.ma».

Groupe Gefco : Une progression de 12,9 %
Bien que l’année ait été marquée par des bouleversements géopolitiques et une crise économique, le Groupe Gefco, qui a poursuivi sa stratégie de croissance à l’international, a su maintenir son niveau de rentabilité. Misant sur ses trois domaines d’activités, à savoir la logistique aval automobile, la logistique amont terrestre et l’overseas, le Groupe compte aujourd’hui parmi les premiers acteurs mondiaux de l’industrie automobile. Pour confirmer son positionnement sur les flux «cross trades», Gefco a ouvert deux nouvelles filiales en Bulgarie et au Kazakhstan et a parallèlement acquis 70% du capital de spécialiste italien de la logistique automobile, implanté sur les cinq continents, Gruppo Mercurio. Concrètement, le Groupe Gefco a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 3,782 milliards d’euros, en progression de 12,9 % par rapport à 2010. Le résultat opérationnel courant, lui, a atteint un niveau record de 223 millions d’euros, ce qui représente 5,9% du chiffre d’affaires.

Ferdinand Porsche, le père de la 911, nous a quittés
Ferdinand Alexander Porsche est mort le 5 avril à l’âge de 76 ans. Petit-fils de Ferdinand Porsche et fondateur du Porsche Design Studio, il est à l’origine du style de la 911 (en 1963) qui lui a permis de traverser les époques pour en arriver à sa 7ème génération. «Nous déplorons la mort de Ferdinand Alexander Porsche. Créateur de la Porsche 911, il avait fondé dans notre entreprise une culture de design qui caractérise aujourd’hui encore nos voitures. Sa philosophie d’un design parfait est pour nous un héritage que nous conserverons intact dans le futur», c’est avec ces mots que s’est exprimé Matthias Müller, le président du directoire de Porsche AG, pour rendre un dernier hommage au fils aîné de Ferry Porsche. Il a aussi eu l’occasion de dessiner des bolides de course comme la Formule 1 Type 804 ou la Porsche 904 Carrera GTS. Après la création du Porsche Design Studio il s’est attaqué à la création de plusieurs accessoires pour hommes vendus sous la marque «Porsche Design».

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