Jaguar-Land Rover: Tout sur le nouveau showroom de Ba Hmad à Casablanca

Jaguar-Land Rover: Tout sur le nouveau showroom de Ba Hmad  à Casablanca

Le tout dernier showroom, intitulé «Ba Hmad» à Casablanca, a valu à Smeia le prix du premier showroom de la région MENAP à adopter les nouveaux standards Jaguar-Land Rover.

D’une superficie totale de 10.000 m2, cette succursale «brand new» vient émailler davantage le réseau marocain des deux marques. Pour rappel, Smeia commercialise les marques Jaguar-Land Rover dans ses points de vente à Rabat à travers sa filiale Ryad Auto, à Casablanca, Tanger et à Marrakech via ses succursales, et à Agadir à travers son concessionnaire. Cette stratégie de développement lui vaut aujourd’hui la place du leader du marché 4×4 haut de gamme.

«Par la rénovation du showroom de Ba Hmad, nous voulons des installations en mesure de servir nos clients dans les meilleures conditions  et dignes de l’image premium de nos marques», indique Rachid Fadouach, directeur de Jaguar-Land Rover (Smeia). Etendu sur 1.200 m², le showroom permet d’exposer jusqu’à 18 véhicules neufs, avec des espaces dédiés pour chacune des marques Jaguar-Land Rover et se veut le premier showroom de la région MENAP à obtenir le prix de la conformité aux standards Arch : à savoir un concept architectural innovant et des espaces axés sur la convivialité.

Ce nouveau concept sera déployé progressivement aux différents showrooms des marques Jaguar-Land Rover à travers le Royaume. Un nouvel espace de 900m² est dédié aux voitures d’occasion des deux marques avec une capacité d’exposition de 10 véhicules.  Garanti «Approved», tous les véhicules d’occasion commercialisés sont vérifiés suivant la procédure des « 165 points check » et qui permet un contrôle minutieux du véhicule couvrant les contrôles mécaniques, électriques et de sécurité. Ces véhicules d’occasion «Approved» sont dotés d’une garantie de 24 mois. Ils sont également reconditionnés par des techniciens qualifiés utilisant les pièces d’origine et les dernières technologies des marques Jaguar-Land Rover. Enfin, le contrôle de kilométrage est certifié avec un historique de service mis à jour. Plus spacieux et plus performants, les ateliers se déploient sur une superficie globale de 5.800 m² dont : 1.530 m² réservés aux ateliers mécaniques,  540 m² à l’espace peinture et 530 m² à l’espace carrosserie.
La capacité des ateliers a été relevée à 52 postes de travail permettant de recevoir plus de 40 véhicules par jour.  Les ateliers sont desservis par un magasin de pièces de rechange d’une superficie de 1.000 m² gérant plus de 8.000 références.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *