Jaguar XF 2.2L Diesel : Luxe, sport et volupté

Jaguar XF 2.2L Diesel : Luxe, sport et volupté

Nouveau design, nouvelles lignes et des technologies avant-gardistes, la nouvelle XF voudrait s’inscrire dans la tradition d’innovation Jaguar. Mises à part ses performances mécaniques plus que suffisantes, voyons voire ce que la nouvelle Jaguar XF 2.2L Diesel nous propose de novateur…à l’intérieur. Une fois dedans, on s’y sent bien. L’éclairage y est peut-être pour quelque chose. D’un bleu phosphorescent, ses lumières soulignent les commutateurs, le sélecteur JaguarDRive, le bouton de démarrage, le frein de stationnement électronique et le tableau de bord, ainsi que les consoles centrale et supérieure. Vous n’aurez alors qu’une seule envie : démarrer. Le volant en cuir intègre les commutateurs de commande du régulateur de vitesse et la sortie audio. Le système audio Jaguar de 400W possède dix haut-parleurs de graves et un haut-parleur d’aigus dans chaque porte. Pour une bonne reproduction des basses, le haut-parleur de graves est monté bien plus haut que dans les systèmes traditionnels. Le système audio est doté de lecteur CD et de radio, compatibles MP3 et WMA, et prennent en charge les périphériques de stockage USB. Le système multimédia se commande en toute simplicité depuis l’écran tactile couleur de 7’’ sur la console centrale. La transmission automatique à 8 rapports de la nouvelle XF permet des changements de vitesses plus fluides, qui s’adaptent en permanence au style de conduite. Les conducteurs désireux de s’impliquer davantage dans le contrôle du véhicule pourront changer les vitesses manuellement au moyen des palettes de sélection situées derrière le volant. La transmission automatique est contrôlée par le sélecteur de vitesses JaguarDriveTM, commande de conception qui s’élève pour se loger dans la main du conducteur une fois le bouton «Start actionné». Le conducteur n’a qu’à tourner le sélecteur pour choisir le réglage de la transmission. La nouvelle XF 2.2l Diesel est dotée de la technologie Stop & Start. Un système qui, non seulement réduit les émissions de CO2, mais il permet d’économiser de 5 à 7% de carburant, en fonction des conditions. Côté sellerie et finition, la qualité habituelle est bien présente, le coffre, lui, affiche une capacité d’au moins 500 litres. La banquette arrière rabattable pouvant augmenter l’espace de 420 litres supplémentaires.

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