Journée de l’automobile de l’EMI: La technologie propre au coeur de la 2ème édition

Journée de l’automobile de l’EMI: La technologie propre au coeur de la 2ème édition

La deuxième édition de la journée de l’automobile de l’École Mohammadia d’ingénieurs (EMI), un événement axé sur la promotion de la technologie propre, aura lieu le 16 mars à Rabat.

Organisée par EMI Team, le club automobile de l’Ecole Mohammadia d’ingénieurs, cette manifestation prévoit notamment une conférence-débat sous le thème «L’industrie automobile au Maroc: vers une croissance économique verte», ainsi qu’une exposition de voitures écologiques (électriques, hybrides, solaires…), indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Cet événement a notamment pour objectifs de promouvoir la passion pour les engins roulants et de réunir les principaux acteurs du secteur automobile au Maroc afin de permettre un échange d’expériences sur ce domaine d’avenir pour le Royaume.

Cette journée s’inscrit également dans la vocation du club EMI Team, qui regroupe des élèves ingénieurs du département génie mécanique, passionnés par le monde automobile et qui fait de la promotion des nouvelles technologies, l’innovation et la passion pour l’ingénierie ses mots d’ordre.

A ce propos, le communiqué souligne que le club a pu concevoir plusieurs voitures écologiques et innovantes avec lesquelles il a participé à la compétition internationale Eco-shell Marathon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *