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Kia Motors s’installe à Rabat

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C’est au cours d’une cérémonie fastueuse et à laquelle a assisté tout un gotha, qu’a été inaugurée, jeudi dernier, Chellah Motors, la représentation de Kia à Rabat. En effet, étaient présents pour la circonstance, outre messieurs Haj Ahmed Mzali et Amine Belkhouya, respectivement président et directeur général de Chellah Motors, Kevin Chung, le directeur de Kia Motors pour la zone Moyen-Orient et Afrique, ainsi que son excellence l’ambassadeur plénipotentiaire de la Corée du Sud au Maroc.
Cela, en plus de quelques invités de marque, des professionnels des secteurs de l’automobile, de la location et du financement au Maroc.
Située à l’entrée de la ville, sur le long de l’avenue Hassan II où la plupart des autres marques automobiles sont représentées, Chellah Motors se veut une concession répondant entièrement aux besoins du client. Assurant la vente de véhicules, le service après-vente et la disponibilité de pièces de rechange, cette représentation s’étend sur une superficie totale de 6.000 m2, dont un showroom de 2.000 m2, derrière lequel un magasin de stockage de pièces de rechange d’environ 1.000 m2. Dans le sous-sol, une surface tout aussi importante est dédiée aux ateliers de réparation, qui intègrent tous le matériel nécessaire. On citera notamment un four pour la peinture et sa cabine de préparation, huit ponts pour soulever les véhicules, ainsi que des appareils électroniques de diagnostic.
Au-delà de répondre à toutes les normes européennes de sécurité et de qualité, ce lieu, qui respecte également les couleurs institutionnelles et l’identité visuelle de Kia Motors, est résolument moderne sur le plan architectural. Il y a d’abord cette gigantesque façade en verre teinté qui arbore de part et d’autre de l’entrée principale l’enseigne du constructeur «Kia Motors» et celle de la concession «Chellah Motors».
C’est aussi et surtout le cas de l’aspect intérieur du showroom, qui fait la part belle à des matériaux nobles. On y découvre aussi une série d’écrans plasma diffusant en boucle des images relatives aux différents modèles de la marque. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que les travaux de construction de Chellah Motors, qui ont coûté la bagatelle de 20 millions de Dhs, ont été finalisés en moins d’un an.
Sur le plan commercial, l’édification d’une telle bâtisse s’inscrit dans la stratégie de l’importateur marocain de Kia et sa politique d’extension du réseau. Rabat et ses environs constituant près de 20 % des ventes de véhicules au niveau national, il était donc plus qu’opportun que cette marque y soit dignement représentée. D’ailleurs, confiants sur les potentialités de Chellah Motors, ses responsables en escomptent des ventes annuelles de l’ordre de 450 unités.
Un pari audacieux mais pas irréalisable, au vu de la gamme Kia, à la fois attrayante et très compétitive en terme de prix.

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