La spectaculaire percée de Chevrolet

La spectaculaire percée de Chevrolet

Ici comme ailleurs, 2011 c’est l’année de Chevrolet ! En effet, la principale marque du Groupe General Motors a été fondée par Louis Chevrolet en 1911, c’est-à-dire il y a un siècle. Un anniversaire que l’importateur marocain de la marque, CFAO Motors Maroc, ne fête qu’à travers une belle percée commerciale. Ainsi et selon les statistiques recueillies par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam), 465 voitures particulières neuves, badgées Chevrolet, ont été vendues au terme des quatre premiers mois de l’année en cours. Un volume assez «intéressant», lorsqu’on sait que sur l’ensemble de l’année 2010, l’importateur de la marque ayant pour logo un nœud papillon doré, n’avait réussi à écouler que 969 véhicules de tourisme. Ces 465 Chevrolet vendues en un peu plus d’un trimestre augurent donc d’un bon millésime et même d’un grand cru à savourer –pour ne pas dire sabrer– vers le 31 décembre prochain. En attendant, la croissance jusqu’ici enregistrée est d’environ 68,5%, ce qui n’est pas pour déplaire les responsables de la filiale marocaine de CFAO. Parmi eux, l’actuel directeur marketing et développement, Jérémie Waldberg explique : «cette belle croissance est imputable au positionnement réétudié que l’on a fait sur la Spark et sur le Captiva, mais aussi à la montée en puissance de la Cruze qui, après avoir été pénalisée par une arrivée tardive de sa version diesel, a atteint un rythme de croisière, avec 35 à 40 véhicules livrés chaque mois».
À n’en pas douter, les bons chiffres de Chevrolet sont aussi le fruit d’un travail de longue haleine en matière de communication. À ce titre, M. Waldberg a déclaré : «il est vrai que l’on communique plus qu’auparavant… Et on le fera encore plus et de façon plus homogène lorsqu’on aura une gamme plus étoffée et totalement renouvelée». Et justement, c’est ce qui attend Chevrolet au Maroc, avec à la clé, un trend haussier qui pourrait se traduire par une croissance à trois chiffres dans les mois qui viennent. Et pour cause, CFAO Motors Maroc se prépare à lancer une série de nouveautés durant le second semestre. Première salve de cette offensive produits, la nouvelle Spark est attendue pour la fin du mois de juin. Totalement différente de celle qu’elle remplace, cette nouvelle micro-citadine devrait immanquablement plaire par sa ligne extérieure à la fois agressive et proche du minispace (photo ci-contre). Après quoi, ce sera au tour de la Sonic d’entrer en scène, mais cela pas avant le mois d’octobre. La Sonic n’est autre chose que la remplaçante de l’Aveo qui, elle aussi, a subi une totale refonte par rapport à sa devancière. Là encore, il est question d’un look plus séduisant et à plus forte personnalité. Avec un peu de chance, la version 5 portes de la Cruze pourrait elle aussi pointer le bout de son capot dans les showrooms marocains de Chevrolet avant la fin 2011. Elle viendra prêter main-forte à la berline dont elle dérive et qui connaît un joli succès actuellement. Tout cela pour dire que l’objectif assigné à cette marque au Maroc et pour 2011, en l’occurrence 1.600 voitures, paraît désormais plus que réaliste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *