Land Rover célèbre les 35 ans du Range rover

Land Rover célèbre les 35 ans du Range rover

C’est vers le milieu des années 60 que Land Rover a eu l’idée de développer le premier véhicule au monde qui aurait à la fois les aptitudes d’un authentique tout-terrain et les qualités routières d’une berline. C’est ainsi que le Range est né en 1970, année où il est présenté au Salon automobile de Londres. Malgré quelques critiques, ce véhicule à véritable vocation «tous usages» est très vite couronné d’un franc succès.
Vinrent ensuite les années 80, qui donnent lieu à d’importantes évolutions de carrosserie et de finitions intérieures. Ainsi, outre l’apparition d´un modèle à 4 portes, c’est surtout une approche très luxueuse qui va se placer progressivement au premier plan. C’est la version «Vogue» qui, depuis, est devenue le symbole du raffinement au sein de la gamme, correspondant à la finition la plus chic attribuée au Range Rover.
Ce dernier devient alors baroudeur de classe ou comme on l’appelle localement un «gentlemen farmer». La seconde génération du Range Rover, elle, apparaît en 1994. Elle conserve l’allure carrée du modèle initial, mais affiche des formes plus contemporaines. Sous le capot, de nouvelles évolutions plus puissantes du moteur V8 font leur apparition.
Aujourd’hui, et à l’occasion de ses 35 ans, le plus noble des 4×4 de franchissement a droit à une série spéciale. Baptisée «35th Anniversary Limited Edition», cette version exclusive sera -comme son nom l’indique- disponible dans une quantité limitée à 35 exemplaires. En toute évidence, ce Range Rover s’anime du V8 maison (le «Supecharged») et reçoit un équipement ultra-luxueux et une finition exclusive élaborée à partir de la version Vogue SE.
Extérieurement, il se distingue par une teinte métallisée spécifique et intérieurement par un habillage en cuir rouge bordeaux, cousu dans la pure tradition «Windsor». Mais surtout, il reçoit des équipements jusqu’ici indisponibles sur un modèle de la marque. Il s’agit notamment d’une caméra de recul (couplé au radar de stationnement) et d’un système de climatisation et chauffage programmable et pouvant fonctionner indépendamment de la mise en marche du moteur. Idéal lorsque remonte à bord du véhicule resté longtemps stationné… A cela s’ajoute bien sûr une installation audio et multimédia très haut de gamme, signée «Harman Kardon» et incluant des écrans de DVD à l’arrière.
En toute évidence, le constructeur britannique affichera cette version spéciale du Range au prix fort. Il sera en tout cas bien supérieur aux tarifs pratiqués par la Smeia (l’importateur exclusif de Land Rover) pour la gamme habituelle du Range Rover. D’ailleurs, les 35 exemplaires du Range «35th Anniversary» ne sont pas prévus pour des marchés comme le nôtre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *