Automobile

Le Groupe Renault, toujours leader

© D.R

Le Groupe français qui a publié ses résultats au terme du premier semestre à l’international subit, comme beaucoup de constructeurs, la crise en Europe. Mais grâce à ses ventes à l’international, la baisse en Europe est minimisée.
L’un des marchés sur lesquels le Groupe Renault réalise des résultats exceptionnels c’est le Maroc. Leader depuis le début de l’année, il conforte sa position à fin juillet avec une part de marché de 30,3% et 3.178 voitures écoulées. Dacia a vendu 1.823 véhicules soit 17,4% des parts de marché pour une hausse de 18,7%. Toujours suivi de près, Renault a écoulé 1.355 unités soit 12,9% des parts de marché.
Depuis le début de l’année, Dacia est en tête et a cumulé 16.381 véhicules pour une part de marché globale de 20,8%, alors que Renault détient 15,8% des parts de marché avec ses 12.478 véhicules. Le Groupe Renault a ainsi réussi à écouler 28.859 véhicules depuis le début de l’année et cumule une part de marché de 36,6%. A l’instar des résultats affichés par le segment des VUL, le Groupe Renault accuse également une baisse des ventes mais le VP est là pour faire oublier tout cela.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...