L’Université Euromed et Alten Maroc s’allient

L’Université Euromed et Alten Maroc s’allient

Formation, recherche, création de start-up et partage d’informations et d’expertises

Une convention de partenariat a été signée, jeudi, entre l’Université Euromed de Fès (UEMF) et le leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie «Alten» couvrant les domaines scientifique, technique et technologique. Aux termes de cette convention, l’Université Euromed et Alten Delivery Center Maroc (ADC Maroc) s’engagent à collaborer dans plusieurs volets incluant la formation, la recherche, la création de start-up et le partage d’informations et d’expertises.

La convention se décline en deux programmes. Le programme Boost destiné aux titulaires d’un Bac+5/Master 2. Il prépare aux métiers d’ingénieur test et validation logiciel/système (système d’information et système embarqué), ingénieur calcul mécanique (crash, fluide, accoustique), ingénieur en développement de logiciel embarqué, ingénieur logistique-industrie automobile et d’ingénieur motoriste. Le second programme, intitulé «Up-grade» sous sa forme Master 1 «logiciels & systèmes embarqués» et «Master mécatronique», est destiné aux titulaires d’un diplôme Bac+3 et préparant les candidats à intégrer les formations aux métiers précités, puis sa forme licence professionnelle «Management des systèmes d’information & réseaux» destinée aux titulaires d’un diplôme Bac+2.

En vertu de cet accord, l’UEMF s’engage à assurer la totalité des formations depuis le test d’orientation jusqu’à l’évaluation finale et l’attribution des diplômes.

Créé en 1988, avec une présence dans plus de 20 pays, Alten a réalisé un chiffre d’affaires de 1,975 milliard d’euros en 2017 et compte près de 30.000 collaborateurs dans le monde, dont 90% sont des ingénieurs de haut niveau. Elle a mis en place deux programmes au Maroc, à savoir le programme Alten Boost et le programme Alten Upgrade.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *