«Mechanika» : Les équipementiers font Salon

Les exposants marocains au Salon international des pièces et accessoires automobiles « Mechanika » ouvert mardi dernier à Francfort, ont conclu leurs premiers contrats d’une valeur de 100.000 euros. Deux commandes fermes ont été décrochées par des opérateurs marocains pour la fourniture de garnitures et plaquettes de freins. La première à été passée par une société iranienne d’une valeur de 70.000 euros et la deuxième par une entreprise turque d’un montant de 30.000 euros, a confié mercredi à la MAP, M. Ouatraba Brahim, responsable du stand marocain au Salon.
La participation à Mechanika a permis à d’autres exposants de finaliser des contrats initiés au Maroc et portant sur la commande de filtres pour véhicules. Des discussions avancées sont en cours avec des firmes tunisiennes, françaises et autres africaines pour la livraison de filtres et pistons, indique-t-on de même source. D’autres équipementiers négocient la fabrication au Maroc, sous le régime de sous-traitance, de pare-brises au profit de frimes italiennes et espagnoles, a encore ajouté M. Ouatraba.
Le Salon Mechanika, qui s’est tenu cette année du 14 au 19 courant, constitue un marché de premier rang des pièces et accessoires pour automobile.
Dans sa dernière édition, tenue il y a deux ans, il avait réuni 4.324 exposants et drainé près de 170.000 professionnels et donneurs d’ordres. La participation marocaine a été organisée par le Centre marocain de promotion des exportations (CMPE) avec la collaboration de l’Association marocaine des industries automobiles (AMICA).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *