Mini : Produite à 1,5 million d’unités

Mini : Produite à 1,5 million d’unités

Dans l’Histoire de Mini, 2009 ne sera pas que l’année du cinquantenaire. Ce sera aussi un sacré millésime, celui où l’exemplaire portant le numéro 1.500.000 a déboulé des chaînes d’assemblage de l’usine d’Oxford. Un cap industriel important qui intervient moins d’une décennie après la reprise de la marque anglaise par BMW (en 2001). Quant au millionième exemplaire, il s’agit d’un break Clubman de couleur rouge que conduira bientôt le client britannique.
Bien évidemment, un tel volume fait déplacer et parler les hauts responsables du groupe allemand, dont un certain Ian Robertson, directeur des ventes et du marketing (et membre du directoire) au sein du BMW Group. Celui-ci a déclaré : «Les temps sont difficiles pour l’industrie automobile, mais la marque Mini est très résistante. Nous lancerons une série de nouveaux modèles dans les années à venir et sommes optimistes pour le futur. C’est un privilège de prendre part dans l’héritage et l’avenir de cette automobile».
Concernant les futures nouveautés, l’allusion est ici faite au crossover de la marque qui sera présenté dans sa version définitive au prochain salon de Francfort et qui devrait porter le nom de Countryman. De ce fait, ce petit 4×4 viendra élargir la gamme Mini qui comptera désormais 4 modèles. Puis dans un avenir pas si lointain, ce sera au tour de la Mini-E (version électrique) d’inscrire dignement la marque dans le registre écologique. Bref, que de chemin traversé depuis la naissance de cette mythique auto… Dommage, seulement qu’Alec Issigonis ne soit plus de ce monde pour voir ce qu’est devenue sa Mini un demi-siècle après qu’il l’ait dessinée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *