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Nouvelle Audi Q3 : «Q» comme qualité !

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En mettant à jour ses moteurs et en étoffant davantage ses équipements, l’Audi Q3 restylée va poursuivre sereinement sa deuxième partie de carrière. Il faut dire qu’après quatre années de grand succès, le glas de la mise à jour a sonné pour l’Audi Q3, avec des motorisations Euro 6 et une calandre inaugurant une nouvelle identité qui sera désormais dupliquée auprès de tous les SUV d’Ingolstadt.

Un best-seller qui se renouvelle…

Revenons un peu aux chiffres. La Q3 c’est 400.000 exemplaires écoulés de par le monde ! Sur l’année 2014, soit à peine deux années après sa sortie en 2011, elle devançait déjà ses nombreux concurrents sur le marché. Et ça continue, puisque la nouvelle mouture du Q3 ne manque pas de revendiquer un statut premium, avec notamment un habitacle sophistiqué à la qualité de finition certaine. Parmi les options que l’on y remarque, les clignotants à « affichage dynamique » qui s’éclairent sur toute une ligne allant de l’intérieur vers l’extérieur. Les modifications esthétiques issues de cette refonte sont réellement visibles et permettent de trancher facilement de par la cosmétique et la présentation, entre la nouvelle et l’ancienne mouture.
 

Prodigue en équipements…

C’est dotée d’une calandre single frame à «effet 3D» que la Q3 version 2015 joue de ses atouts esthétiques. Par exemple, la calandre rejoint les optiques par le truchement des excroissances de sa bordure métallique. Une nouvelle identité qui devra bientôt concerner l’ensemble de la gamme SUV, tous modèles confondus. Ce qui, assurément, ne manquera pas de différencier de façon plus claire et limpide l’identité des gammes «A» et «Q». Les projecteurs Xénon de série pour toutes les versions, des boucliers légèrement redessinés ainsi que des sorties d’échappement toutes de chromes vêtues complètent ce nouveau faciès. Sur ce millésime 2015, l’équipement de série est revu à la hausse, avec par exemple les phares au xénon et le bluetooth sur toutes les finitions ou l’Audi Drive Select dès la finition intermédiaire.

Deux motorisations diesel pour le Maroc

Sous le capot, les gammes de motorisations répondant en intégralité aux normes de pollution Euro 6 et dont les consommations et émissions de CO2 ont baissé en moyenne de 17%. On retrouve ainsi deux déclinaisons 2.0 litres TDi, dont la première revendique une puissance de 140 cv pour une boîte à 6 rapports. Plus dynamique, la version 177 Quattro BA propose une motorisation cumulant 177 équidés.

Celle-ci est couplée à une boîte S Tronic à 7 rapports cette fois. Le poids supplémentaire entraîné par la transmission intégrale et la boîte automatique (une centaine de kilos) demeurera pour sa part sous doute largement compensé par le surplus de puissance et de motricité. La boîte S tronic reste disponible avec toutes les motorisations, que ce soit en traction ou en Quattro. C’est à partir de 390.000 DH que vous pourrez vous procurer la version Urban de 140 cv, tandis que la finition Urban Sport pour la 177 Quattro se négociera à 419.000 DH.

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