Automobile

Peugeot 207 SW : Une petite lionne en robe de break

© D.R

Lors de la présentation de son plan stratégique «Cap 2010» de PSA par son président, Christian Streiff, celui-ci a annoncé l’arrivée de 41 nouveaux modèles dans les trois années à venir. Parmi eux, la déclinaison SW de la 207 est l’une des premières salves dans l’offensive «produits» de la marque au lion.
Car, au vu de ses premières photos officielles, la 207 SW met d’emblée toutes les chances de son côté. Il y a d’abord son design, séduisant et tellement original qu’il semble peu différent du concept-car «SW Outdoor» qu’avait exposé Peugeot lors du dernier Salon de Genève. Bien évidemment, c’est à l’arrière que ce break compact fait la différence avec la citadine dont il dérive. Au-delà de l’empattement allongé (on ignore encore de combien de cm…) et du volume de coffre accru, cette 207 SW a dû adopter un hayon et des feux inédits. Un exercice de style que les designers de la marque se sont –visiblement– efforcés de réussir. On remarque ainsi un vitrage latéral tout aussi harmonieux que l’angle formé entre le débordement de la lunette arrière et celui des feux sur les hanches. Un très joli coup de crayon ! La présence de barre de toit vient accentuer la ligne dynamique du véhicule, tandis que des couleurs aussi vives que ce «Jaune Lacerta» devraient attirer une clientèle jeune et branchée.
Pour le reste, rien n’a encore été dévoilé par le constructeur sochalien. Ceci étant, on peut d’ores et déjà avancer que l’intérieur se limitera à cinq places et que la gamme moteur reprendra bien des blocs utilisés par la berline 207. En fait, la 207 SW sera officiellement dévoilée lors du Salon de l’automobile de Barcelone, qui débutera le 7 juin. La commercialisation à l’échelon européen est, elle, prévue pour le mois de juillet. Enfin, au Maroc, Sopriam (l’importateur de Peugeot) et son réseau devraient disposer de ce modèle au courant du dernier trimestre 2007. Et cette fois, si le tarif est aussi compétitif que n’a été celui de la 206 SW, la 207 SW devrait faire aimer le break à la clientèle marocaine, ou tout au moins se réconcilier avec elle.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...