novembre 15, 2018

 

Peugeot s’installe cette semaine au Maroc

Peugeot s’installe cette semaine au Maroc

Ce qui n’était que rumeur jusqu’à présent devient réalité. L’information est quasi officielle : PSA s’installe au Maroc.

Des sources proches du dossier nous confient qu’une cérémonie grandiose sera organisée ce vendredi à Kénitra. Elle consistera en la présentation du projet d’usine du constructeur français de Peugeot et de Citroën. Chez PSA, le détail du projet sera dévoilé cette semaine et pour la première fois lors d’un comité paritaire stratégique.

Le choix de la ville de Kénitra n’est pas anodin puisque le site sera établi dans la zone franche de cette même ville. Un tel projet sera destiné à accélérer le développement du constructeur français sur le continent africain, mais aussi au Moyen- Orient. Le projet reste toutefois en proie à un mutisme quasi total aussi bien de la part de PSA, qui se refuse à tout commentaire pour le moment, que de la part des officiels. Dans le même sillage, les responsables des zones franches au Maroc ne confirment guère l’information tout en ne la réfutant pas, quant à l’installation d’une future usine PSA sous leurs latitudes. L’usine qui sera installée dans la ville du Gharb afficherait une capacité de production initiale de l’ordre de 100.000 unités par an, ce qui est loin d’être négligeable.

Les informations qui circulent restent confuses quant au début de production des premières voitures. Plusieurs sources parlent de 2019 comme année de sortie des premières unités des chaînes de production.

La voiture fétiche de chez Citroën, la C-Elysée, de même que la Peugeot 301, sont les voitures qui pourraient être produites in situ à Kenitra.

Pour rappel, ces modèles sont actuellement assemblés en Espagne. Déjà Tanger compte une usine Renault et une représentation commerciale de Ford qui vient d’être implantée en mai dernier. Plusieurs constructeurs lorgnent le Maroc.

Le département de Moulay Hafid Elalamy serait par exemple également approché par Seat-Volkswagen qui aurait lui aussi  des vues sur le Maroc .

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *