Porsche 911 Carrera Type 991: Le turbo prend le pouvoir

Porsche 911 Carrera Type 991: Le turbo prend le pouvoir

C’est durant le Salon de Francfort 2015 que Porsche a décidé de présenter sa 911 Carrera Type 991 restylée, mais pas seulement! La belle abandonne sa motorisation atmosphérique pour céder la place au turbo. Sachez que les nouveaux modèles Porsche 911 Carrera sont d’ores et déjà disponibles à la commande et seront commercialisés au Maroc à partir de février 2016. Les prix démarreront à 1.194.200 DH pour la Carrera et culmineront à 1.517.000 DH pour la Carrera S cabriolet.

Joli refresh…

Sur la nouvelle mouture de la 911, les porschistes ne manqueront pas de relever ce capot avant plus marqué et qui adopte deux nervures, un spoiler plus imposant et des optiques à quatre points lumineux. Les poignées de portes deviennent plus épurées.  Les sorties d’airs latérales sont retravaillées, de même que le bouclier arrière et les échappements aux sorties trapézoïdales (présents sur la version Carrera). Inside, les changements sont encore plus légion. Au milieu de l’habitacle trône un nouvel écran tactile sept pouces. La voiture reprend le volant de la fameuse 918 Spyder. Il est possible de jouer sur les suspensions, le moteur ou encore le passage des vitesses, via un sélecteur de modes. A son tour, le système d’info-divertissement évolue et offre entre autres la possibilité de raccorder son téléphone via Wi-Fi tout en assurant sa recharge.

Exit le moteur atmo’…

Sous le capot, c’est la révolution ! Porsche tourne le dos à son célèbre moteur atmosphérique et propose désormais de surpuissants blocs turbos, qui offrent également l’avantage d’être plus sobres et plus efficients. Ainsi, les Carrera et Carrera S restent sur un six cylindres de 3,0 litres, qui ne développe pas moins de  370 chevaux pour 450 Nm de couple sur le premier modèle cité, et 420 équidés pour un couple de 500 Nm sur le second. Ce changement de blocs ne manque pas de se répercuter directement sur la consommation, réduite de 9,0 à 8,3 l/100 km sur la Carrera et de 9,5 à 8,7 l/100 km sur la Carrera S. Les performances, quant à elles, restent toujours au top. Ainsi, la 911 Carrera est capable d’abattre le 0-100 km/h en à peine 4,6 secondes.

Elle peut faire mieux encore (4,4 secondes!) avec la boîte automatique PDK. Mais la championne reste la version Carrera S qui affiche un impressionnant 4,3 secondes sur le même exercice (4,1 secondes avec la boîte PDK, voire 3,9 secondes avec le pack Sport Chrono !). De quoi faire bondir les vitesses de pointe respectivement de 289 à 295 km/h et 304 à 308 km/h.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *