Renault Clio : Passionnément vôtre!

Renault Clio : Passionnément vôtre!

Dès sa présentation, la couleur rouge est devenue indissociable de la toute nouvelle Clio. Attendue par le public marocain, elle vient enfin de débarquer chez nous et vient d’afficher ses tarifs. Le moins que l’on puisse dire c’est que les clients seront ravis. Présentation d’un modèle «DeZiré» dont la commercialisation a débuté le lundi 19 novembre.
Alors que la Twingo se devait de donner au public une idée sur les modèles futurs de la marque au losange, inspirés du concept DeZir, la Clio est la première voiture à incarner parfaitement les nouveaux codes stylistiques de la marque tant chers à Laurens Van Den Acker. Pour insuffler un nouveau souffle aux modèles de la marque, le directeur du design, qui se fait toujours remarquer par ses pompes colorées, est allé puiser des éléments du concept DeZir afin de les adapter aux modèles de série. Il faut dire que le pari était audacieux mais c’est surtout un pari réussi à en voir la nouvelle Clio.
Se voulant plus sportive et plus agressive, la Clio 4ème génération a totalement revu ses lignes mais aussi sa face avant. En effet, tout comme le DeZir, elle met en avant un logo plus grand et vertical davantage mis en valeur par le fond noir brillant. Elle a également retravaillé son regard en intégrant des optiques soulignées de chrome et des feux de jour à LED. Comme on dirait dans la vie de tous les jours : elle a vraiment de la gueule. De profil, elle confirme ses tendances sportives grâces à des lignes fort dynamiques et tout en fluidité. Pour rester dans cet esprit, les poignets de portes ont été dissimulés pour celle qui, pour la première fois, n’est proposée qu’en 5 portes. L’arrière également se veut sportif et permet à la française d’afficher des proportions harmonieuses. Pour sa 4ème mouture, bien que reposant sur la même plateforme que la 3ème, la Clio a revu ses dimensions avec notamment une longueur de 4,06 mètres mais surtout une hauteur d’à peine 1,44 mètres, soit 45 mm de moins que l’ancienne génération. Mais au-delà de son look, fort aguicheur, la nouvelle star de la marque au losange a également revu son intérieur pour offrir à ses passagers un habitacle accueillant, certes, mais également dynamique. Comme l’a d’ailleurs si bien exprimé le designer d’intérieur Matteo Piguzzi: «Nous avons voulu saisir l’esprit d’une aile d’avion : une forme à la fois légère et robuste qui modèle le tableau de bord et crée une ambiance énergétique. Un flux dynamique entoure ainsi le conducteur; les lignes sont fluides et tendues, les formes expressives et toniques». Des formes expressives mais aussi des couleurs qui vous plongent dans une ambiance chaleureuse dont il sera difficile de s’extraire. Comme l’a exprimé Piguzzi, la Clio a eu droit à une planche de bord en forme d’aile d’avion et qui intègre au sein de sa console centrale, notamment, le système Media Nav avec son écran tactile de 7’’ et qui est disponible au Maroc dès le deuxième niveau de finition. L’habitacle accueille plusieurs touches de chromes et des rappels du noir brillant qui se distingue sur la calandre. Soucieuse du confort de ses occupants et de son conducteur surtout, elle lui offre, notamment, une amplitude de 70 mm pour le réglage en hauteur du siège.
Pour ce qui est des motorisations, la française propose deux moteurs essence et un diesel pour le marché marocain. Tout comme la Twingo elle est animée par le 1,2 de 75 ch mais est également disponible avec le nouveau moteur TCE de 90 ch dont la consommation annoncée en cycle mixte serait de 4,8 l/100 km et les émissions de CO2 de 105 g/km. En diesel, c’est le 1.5 dCi de 85 ch qui officie. Disponible avec les finitions Authentique, Expression et Dynamique, la nouvelle Clio affiche un prix à partir de 129.900 DH. Comme quoi passion et raison peuvent parfaitement cohabiter pour le plus grand bonheur des acheteurs !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *