Renault Laguna III, phase II : Une seconde vie

Renault Laguna III, phase II : Une seconde vie

Aux côtés du sulfureux concept-car DeZir et de la nouvelle berline haut de gamme Latitude, les visiteurs du stand Renault au prochain Mondial de l’Automobile de Paris pourront aussi découvrir une petite nouveauté. Grande même, puisqu’il s’agit de la tant attendue version restylée de la Laguna. Un «face-lift» comme on dit dont le jargon, dont quelques photos viennent d’être diffusées par Renault. On y découvre une Laguna au regard différemment sculpté et un tantinet plus agressif. Les principaux changements concernent le bouclier qui a été retravaillé, ainsi que la calandre qui devient presque verticale en s’entourant d’une fine bande de chrome. À ce niveau, l’inspiration, ou du moins la filiation, semble évidente avec l’une des sportives de la marque, la Mégane RS. En revanche, aucun cliché de la partie arrière n’a filtré ou a été dévoilé. Or, c’est la poupe qui a le plus souvent essuyé des critiques relatives à un design lourd et peu gracieux. Il faudra donc attendre le salon parisien pour la découvrir…
L’habitacle a, à son tour, été remanié. Les versions chics pourront s’enrichir d’un système de navigation Carminat TomTom Live (suivi en direct du trafic), ainsi qu’une installation audio signée Bose Sound System. Techniquement, Renault qui estime cette Laguna «au meilleur niveau de qualité, fiabilité, sécurité», annonce que «le système exclusif 4Control à 4 roues directrices est à la portée du plus grand nombre». Peut-être le verra-t-on enfin introduit au catalogue de la Laguna importée par Renault Maroc…
Disponible en France à partir de novembre prochain, la Laguna III phase II étendra son lancement commercial au reste des marchés mondiaux à partir de janvier 2011.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *