Renault Talisman : Un nom qui portera bonheur !

Renault Talisman : Un nom qui portera bonheur !

Après la toute dernière Mégane et les nouveaux Kadjar et Espace présentés le printemps dernier, voici que le constructeur français nous fait part d’une véritable révolution. Il s’agit de la familiale qui remplacera les Laguna et Latitude : la Talisman. Un modèle très attendu donc, qui damera le pion à la concurrence, tout en trouvant naturellement sa clientèle au Maroc.

Renault organise d’ailleurs les premiers essais de la Talisman auxquels nous aurons l’occasion de prendre part, et ce environ un mois avant sa commercialisation (prévue en décembre 2015). Nous vous donnons rendez-vous sur les colonnes d’Aujourd’hui Le Maroc, dès la dernière semaine de novembre, pour lire notre avis sur l’essai de la toute dernière grande familiale de chez Renault. En attendant de passer à son volant, voici le descriptif que l’on peut donner sur ce modèle qui promet d’être un best-seller aussi bien dans nos contrées qu’ailleurs.

Quatre blocs au menu

C’est toute une pléthore de motorisations qu’abritera le capot de la Talisman. Si la gamme de moteurs démarre dès 110 ch, le diesel le plus puissant sera le bi-turbo 1.6 dCi de 160 ch, qui sera couplé d’emblée à la boîte robotisée à double embrayage EDC6.  Associé soit à une boîte manuelle à six rapports, soit à la transmission EDC 6, le dCi 130 avec 320 Nm de couple représentera l’une des versions phares. N’empêche qu’en diesel, le 1.5 dCi 110 sera à coup sûr l’une des motorisations les plus commercialisées au Maroc.

En essence, la Talisman mise sur un 1.6 turbo (127 g de CO2 par km), décliné en deux puissances (150 et 200 ch). Les deux sont associés à la nouvelle boîte à double embrayage EDC7, inaugurée par l’Espace. On peut aussi imaginer que Renault lance aussi une version dCi 110 Hybrid Assist (hybridation légère) annoncée déjà au Salon de Francfort sur la Mégane 4.

Les cinq finitions prévues et leurs  équipements

 

• Renault Talisman Life

ABS. ESP. Airbags frontaux, latéraux et rideaux AV et AR. Aide au démarrage en cote. Capteur de pluie et de luminosité. Frein de parking électrique. Régulateur/limiteur de vitesse. Compteurs digitaux. Climatisation automatique bi-zone. Verrouillage des portes à distance. Quatre vitres électriques. Rétroviseurs électriques et dégivrants. Sièges avant réglables en hauteur. Radio Bluetooth. Volant et pommeau de levier de vitesse gainé de cuir. Banquette fractionnable 2/3-1/3. Feux de jour à LED. Enjoliveurs de roues 16’’.

• Renault Talisman Zen

En plus. Aides au stationnement avant et arrière. Renault Multi-Sense (choix des modes de conduite). Carte mains-libres. Siège conducteur avec fonction massage des lombaires. Siège passager avec réglage lombaire. Système multimédia connecté avec GPS et écran 7’’. Antibrouillards. Poignées chromées. Jantes en alliage de 17’’ Bayadère.

• Renault Talisman Business

En plus. Pack protection (caméra de recul et détecteur d’angles morts). Pack aides à la conduite (freinage actif d’urgence, alerte de distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif et affichage tête haute).

• Renault Talisman Intens.

En plus de Zen. Pack aides à la conduite (freinage actif d’urgence, alerte de distance de sécurité, régulateur de vitesse adaptatif et affichage tête haute). Pack Visio System (alerte de franchissement de ligne, commutation automatique des feux de croisement/route, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux). Système multimédia connecté avec GPS et écran 8,7’’. Sellerie mixte similicuir/tissu. Seuils de portes avant et arrière. Vitres surteintées. Feux LED Pure Vision. Jantes en alliage de 18’’ Duetto.

• Renault Talisman Initiale Paris.

En plus. Pack City (Easy Park Assist, ouverture du coffre mains libres, caméra de recul et avertisseur d’angles morts). Pack 4Control (châssis à 4 roues directrices et suspension pilotée). Sièges avant électriques et chauffants. Vitrage latéral feuilleté. Lecteur CD. Système audio Bose avec 13 haut-parleurs. Sellerie en cuir. Jantes alliage de 19’’.

 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *