Automobile

Retrospective 2014 – Automobile: La carte Aston Martin au Maroc

© D.R

C’est une nouvelle société appartenant au prince émirati Cheikh Hamad, et portant le nom de A Motors, qui s’occupera de sa distribution au Maroc. La société table sur la vente  d’une quinzaine de véhicules chaque année. Mais les ambitions de la marque dépassent les frontières marocaines pour viser les pays du Maghreb et ceux de l’Afrique subsaharienne.

Sur le continent la marque aux ailes était représentée en Afrique du Sud à travers les concessions de Johannesburg et Cape Town, mais aussi en Egypte.

Le choix du Maroc est justifié par la stabilité politique du pays, l’existence d’un marché potentiel et le souci de proximité vis-à-vis des clients marocains disposant déjà de voitures de la prestigieuse marque ailée et qui bénéficieront désormais d’un service après-vente de proximité.

Le showroom de Casablanca est attendu pour l’ouverture à partir de juillet 2015. Le prix de ces véhicules oscillera entre 2 et 6 millions de dirhams.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...