Automobile

Sébastien Loeb : Annobli par Sarkozy

© D.R

Paris, le 27 mai 2009 au Palais de l’Elysée. Petite cérémonie (officielle), mais grand jour pour Sébastien Loeb. Le pilote star de Citroën et quintuple Champion du monde des rallyes (WRC) a été reçu pour être décoré par le président de la République française, Nicolas Sarkozy. Celui que les intimes appellent «Seb» a donc reçu les insignes de la Légion d’Honneur et été promu au rang de Chevalier. Il a même été chaleureusement félicité par le chef de l’Etat. Une reconnaissance méritée pour cet Alsacien de 35 ans et sportif de haut niveau.
Dès son jeune âge, Seb avait brillé en gymnastique en étant quatre fois Champion d’Alsace, une fois champion du Grand Est et même cinquième au Championnat de France. Mais surtout, ses cinq titres consécutifs et ses 52 victoires font de lui le pilote ayant remporté le plus de victoires en WRC.
Entouré de sa famille, de ses amis proches et du management du groupe PSA Peugeot Citroën, Loeb a déclaré : «Je suis très honoré de recevoir cette décoration du président de la République». Puis d’ajouter : «Il s’agit d’une distinction personnelle, mais je tiens à la partager avec tous les membres de l’équipe Citroën. À chaque fois que nous faisons retentir la Marseillaise sur un rallye, il se dégage la fierté collective de faire briller les couleurs de la France. J’espère pouvoir continuer à représenter dignement mon en remportant un sixième titre consécutif de Champion du monde».
Pour rappel, la Légion d’Honneur est la première haute décoration instituée après la Révolution française. Une reconnaissance nationale suprême qui vient récompenser les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire, dans tous les secteurs d’activité dans l’Hexagone.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...