Automobile

Sécurité routière: Bridgestone et CPIT sensibilisent

© D.R

L’édition de cette année a encore une fois visé à sensibiliser les usagers à l’importance de la sécurité des pneus. Durant cette campagne, les visiteurs ont pu avoir accès au stand TSES, à proximité de l’aquarium du Morocco Mall. Développée et lancée par Bridgestone Middle East & Africa FZE en 2011, la campagne TSES a déjà permis de sensibiliser les conducteurs des pays du Conseil de coopération du Golfe et d’Afrique au rôle crucial des pneus. Au Maroc, cette initiative a été menée en partenariat avec le Centre pneumatique Ibn Tachfine (CPIT), le distributeur agréé de Bridgestone au Maroc.

«Nous croyons que la sensibilisation est indispensable pour avancer sur ce sujet, c’est pourquoi Bridgestone souhaite faire passer ce message à travers l’ensemble du Maroc», a déclaré Tomoya Sano, président du Bridgestone Tire Sales Morocco SARLAU. La campagne TSES a débouché sur des démonstrations autour de la sécurité routière. Les conducteurs ont appris notamment à vérifier correctement la pression de gonflage ou encore l’usure des pneus, tout en étant alertés sur les dangers d’une conduite avec des pneus sous-gonflés ou sur-gonflés, usés ou endommagés.

Le stand a également abrité un espace ludique dédié aux enfants autour du thème de l’environnement, tandis que les parents s’initiaient aux principes de la sécurité des pneumatiques. «La sécurité des conducteurs est primordiale ainsi que la sensibilisation autour des principales mesures de sécurité dont la vérification des pneumatiques», a indiqué Haj Abdellah Herdmane, président du CPIT. 

«La bonne maintenance des pneumatiques aura un impact positif sur l’ensemble de la société et les conseils de sécurité présentés durant l’événement joueront certainement un rôle capital afin de permettre de réduire les risques d’accidents sur la route». La campagne entre en résonance avec l’initiative mondiale de Bridgestone, «Une équipe, une planète», qui englobe toutes les activités de l’entreprise en faveur de l’environnement.

Elle vise à réunir les populations et organisations en vue de promouvoir la sécurité et la durabilité.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...