Automobile

Shell V-Power Diesel: Un nouveau carburant pour Vivo Energy Maroc

© D.R

A une question qui lui avait été posée sur l’arrêt de la Samir, Mohammed Raihani, directeur général de Vivo Energy Maroc, sur son départ dès le 1er avril prochain (il sera remplacé par Asaf Sasaoğlu, ex-vice-président du département gaz pétrole liquéfié (GPL) monde au sein du même groupe), a répondu: «Nous pouvons passer des commandes et, en moins d’une semaine, recevoir des bateaux.

Le pétrole dépasse la demande, il y en a partout dans le monde !». Cette réponse est intervenue lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca le 24 mars et qui a inauguré le lancement par le groupe d’un nouveau carburant intitulé Shell V-Power Diesel.

Ainsi, et moins de deux années après le lancement de l’essence Shell Fuelsave au Maroc, voici que Vivo Energy récidive, cette fois avec un nouveau diesel. Selon le groupe, la formule de ce carburant aurait été pensée «pour nettoyer de manière active le moteur et protéger les pièces essentielles de celui-ci». Il convient de préciser que le Maroc est le premier pays du groupe Vivo Energy à lancer le Shell V-Power Diesel ! Shell V-Power Diesel a été développé à travers un programme de recherche et développement en s’appuyant sur les laboratoires de Shell Global Solutions. Différentes recherches effectuées par des instituts indépendants externes se sont penchées sur la qualité de ce carburant, afin qu’il demeure efficace à mesure que l’automobiliste cumule des kilomètres au compteur.

Shell V-Power Diesel inclut donc une technologie de nettoyage qui permet de prévenir et d’éliminer les dépôts que d’autres carburants auraient laissés derrière eux. Les substances nettoyantes de Shell V-Power Diesel déploient leur effet directement là où elles rencontrent les pièces critiques du moteur. Les additifs contenus dans le carburant protègent en outre contre la corrosion des pièces importantes du moteur.

Pour Salwa Benslimane, directrice marketing de Vivo Energy Maroc, «nous savons que tous les carburants ne sont pas les mêmes, c’est pourquoi nous continuons de mettre le savoir-faire technologique de Shell au service de la satisfaction de nos clients».

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...