août 17, 2018

 

Sindibad Parc : Et maintenant un karting !

Sindibad Parc : Et maintenant un karting !

Après avoir plongé sa clientèle dans les eaux avec ce toboggan maritime, le Sindibad Parc les conduit désormais sur terre avec une nouvelle activité attractive et non des moindres.

Profitant ainsi aux jeunes et moins jeunes, aux professionnels et amateurs, le parc met désormais à disposition un karting qui a été ouvert au grand public le 25 juillet ! Sur un circuit fermé d’une largeur de 7 mètres et d’une longueur de 800 mètres, bâtie sur une surface de 15 000 m² par un architecte de renom, cette nouvelle activité permet d’allier «sport, compétition et montée d’adrénaline», précise un communiqué de presse dudit parc, mais procure également des sensations uniques «à chaque virage, à chaque accélération et, à tous les coups dès que l’on a le casque vissé sur la tête», poursuit la même la source.

Aux airs de compétitions, ceux qui ne seront pas sur le circuit ne sont pas tombés dans l’oubli. En effet, la configuration du parking permet d’abriter une cafétéria, un espace de briefing et une terrasse surélevée pour les spectateurs et les visiteurs. De plus, les adultes et les jeunes pourront profiter de cette nouvelle activité tant qu’attractive qu’excitante. A cet effet, des karts juniors disponibles sur un tronçon seront au menu pour les plus jeunes et des karts séniors de deux places sont, quant à eux, réservés aux adultes. Toutefois, les amateurs ne sont pas les seuls à pouvoir profiter du circuit. Les professionnels ont également la possibilité d’y effectuer leurs préparations pour leurs différentes compétitions. Les tests drivers organisés par les concessionnaires automobiles peuvent être également y être accueillis.

Au-delà par ailleurs de l’aspect distractif, les dispositifs sécuritaires ne sont pas en reste. En effet, les karts ont été conçus par «Sodikart, fabricant français et leader mondial du secteur, gage de performance et de sécurité». La même source avance la mise en place de plots modulables de la part du concessionnaire sur le circuit, permettant ainsi aux pilotes d’explorer la boucle sans contrainte.

A noter d’autre part la présence de Amine Mennane, vice-champion du Maroc en 2011 et 2 fois champion du Maroc en Rookie, ainsi que Allal Malouf champion du Maroc en karting et vice-champion du Maroc en Legend lors de l’inauguration de cette nouvelle activité féerique, animée par Mounir Messari (Paco), Maître de cérémonie et vice-président de la Fédération royale marocaine des sports urbains.

Amadou Tidiane Ba

(Journaliste stagiaire)

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *