Sport automobile : Le WTCC Race of Morocco ce week-end à Marrakech

Sport automobile  : Le WTCC Race of Morocco ce week-end à Marrakech

Le «FIA WTCC Afriquia Race of Morocco» aura lieu du 6 au 8 mai au Circuit Automobile Moulay El Hassan de Marrakech avec comme nouveauté cette année un nouveau tracé pour cette édition 2016.

La cité ocre accueille pour la 7è fois consécutive le plus grand événement automobile en Afrique, la manche marocaine du FIA WTCC, comptant pour le Mondial automobile FIA (Fédération internationale automobile). La manche marocaine du Championnat du monde FIA des voitures de tourisme, événement diffusé aux 4 coins du monde par la chaîne Eurosport, porte désormais le nom de «FIA WTCC Afriquia Race of Morocco».

En effet, «Afriquia» devient le 1er opérateur privé marocain à s’approprier les droits d’image du nom de l’épreuve, d’envergure mondiale. Selon François Ribeiro, General Manager de Eurosport Events, la FIA WTCC Race of Morocco est l’un des événements les plus réussis et les plus populaires du Championnat. En effet, la couverture télévisée en direct du «WTCC Race du Maroc» en 2015 a enregistré le plus fort impact d’audience de l’année avec plus de 50 millions de téléspectateurs qui ont suivi les courses du Maroc en direct.

«Avec Mehdi Bennani maintenant établi comme l’un des meilleurs pilotes WTCC, nous nous attendons à ce que l’intérêt par les fans et les médias pour la course de cette année soit encore plus grand», a-t-il dit. Selon les organisateurs, cette 7ème édition est pleine de nouveautés. Notamment que c’est sur un tout nouveau tracé de l’architecte allemand Hermann Tilke que se disputera cette année le meeting marocain FIA WTCC.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *