Automobile

Trophée Aicha: Les Gazelles sont en piste !

© D.R

Ainsi, pour son édition 2015, ce ne sont pas moins de 367 «Gazelles» qui étaient sur la ligne de départ, hier 24 mars à Rabat. Durant les prochains jours, elles devront affronter le désert marocain. Leur périple ne durera pas moins d’une quinzaine de jours. Les équipes inscrites cette année, 100% féminines et de couleurs et de nationalités différentes, entreront en lice pour disputer une place au podium à l’issue de cette course d’orientation et non de vitesse, devenue déjà une référence à l’international. Les participantes devront chaque jour analyser la carte avec des coordonnées géographiques, appréhender les difficultés de terrain et choisir les parcours les plus courts possibles. «Les Gazelles se repéreront à l’aide de boussoles, de compas, de règles, de cartes et de crayons», n’a pas manqué d’indiquer Dominique Serra, organisatrice de l’événement. «Elles n’auront ainsi la possibilité d’utiliser ni GPS, ni téléphone, ni aucun autre moyen de communication».

Le Rallye, certifié ISO 14001 : 2004, présente une dimension environnementale, mais suppose également plusieurs actions à caractère social, dont des campagnes médicales au profit des populations locales et la sensibilisation des enfants aux questions environnementales.
S’agissant des nouveautés, Dominique Serra a, en outre, fait savoir que pour cette édition, qui prendra fin par l’organisation d’une cérémonie grandiose à Essaouira. Une catégorie expert sera créée. Elle caractérisera  par un parcours sportif spécifique demandant plus de stratégie, de technique et d’exigence.

McDonald’s Maroc soutient fort Karima Laâroussi-Mouhyi et Florence Deramond

Il n’y a pas plus chaleureux qu’une réception en youyous. C’est ainsi que quelques Gazelles participant au Rallye Aicha ont été accueillies, lundi, par le personnel du restaurant McDonald’s de Salé avant leur départ, le 25 mars, pour l’aventure. Une joie fort appréciée par ces sportives qui seront soutenues par McDonald’s Maroc lors de cet événement dont la 25ème édition s’étalera jusqu’au 4 avril.

«Nous avons choisi de sponsoriser le rallye parce qu’il représente l’esprit d’équipe», a précisé Ouassila El Bekkali, manager communication à McDonald’s Maroc, qui a rappelé les trois mots-clés de la marque, à savoir communication, coopération et coordination. En détail, la marque encourage notamment un équipage marocain portant le numéro 221, composé de Karima Laâroussi-Mouhyi et Florence Deramond.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...