Usine roumaine de Dacia : 1 million de Logan de base

En effet, le 3 septembre dernier, une Logan Préférence 1.6 MPI de couleur gris perle a quitté les chaînes de montage de ladite usine pour être acheminée vers un client du marché local. Pour rappel, la marque roumaine, rachetée par le groupe Renault, a réussi en cinq ans à donner naissance à 5 modèles (Logan, Logan MCV, Sandero, Logan Van et Logan pick-up), tous produits dans son usine-mère qui tourne à une cadence de 1.340 véhicules produits par jour. Il faut aussi savoir que 85% des Dacia construites en Roumanie sont exportées, notamment vers l’Allemagne et la France. Et preuve que les Dacia sont de plus en plus demandées en Europe de l’Ouest, la Sandero a pu se hisser à la 6e place dans le Top-10 des modèles les plus vendus en France ! Qui l’eut cru ?

Marché britannique : Hyundai dépasse Ford en août
Leader du marché automobile britannique depuis plus de… 30 ans (!), Ford a subi un petit choc le mois dernier. En effet et pour la première fois depuis longtemps, un label autre que Vauxhall (Opel), a pu détrôner la marque à l’Ovale Bleue dans les ventes mensuelles aux particuliers. Il s’agit de Hyundai qui, avec 3.737 voitures vendues au détail aux clients, a réalisé la meilleure performance en août. Un volume qui constitue une hausse de 323% et permet au constructeur coréen de s’accaparer une part de vente (mensuelle) historique de 5,6% ! Bien évidemment, si l’on comptabilise également les ventes flottes, c’est Ford qui arrive en tête, aussi bien en août (10.754 unités), qu’au cumul 2009 (194.523 unités). Reste enfin à souligner la bonne performance de la i10. Cette citadine a non seulement constitué le gros des ventes aoûtiennes de Hyundai, avec 2.431 unités, mais elle a aussi pu se classer 3ème du Top-10, détrônant ainsi la Corsa avec 2.431 contre 2.031 unités.

Michelin et Harley Davidson : Bibendum fait du deux-roues
Pour la première fois de leurs longues histoires, Michelin et Harley-Davidson ont réuni leurs forces pour développer le «Scorcher 31». Une gamme de pneus destinés aux nouvelles Harley Dyna (Super Glide, Super Glide Custom, Street Bob et Low Rider) en première monte, mais qui pourront également être montés sur les Dyna des millésimes 2006 à 2009. Reconnaissable par les inscriptions des deux marques qu’il porte sur ses flancs, le Scorcher 31 combine trois qualités : une adhérence maximale, une longévité assurée et une excellente maniabilité. Le manufacturier clermontois s’est attaché à prendre en compte les critères et conditions de roulage propres aux clients de l’emblématique firme américaine. Résultat : ce pneu adopte une bande de roulement et des composants spécifiques. Son mélange de gommes intègre une nouvelle génération de polymères synthétiques, tandis que ses sculptures profondes améliorent la tenue de route et l’évacuation de l’eau en conduite hivernale.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *