Véhicules électriques : Le Groupe Renault acquiert une participation de 25% dans Jedlix

Véhicules électriques : Le Groupe Renault acquiert une participation de 25%  dans Jedlix

Renault poursuit sa montée en puissance dans la gamme des véhicules électriques. En effet, la marque au losange vient d’acquérir le ¼ du capital de la start-up néerlandaise «Jedlix» dédiée au smartcharging des véhicules électriques. Cette nouvelle étape s’inscrit clairement dans la stratégie de Renault qui s’est lancé dans une course contre la montre pour se positionner comme un acteur majeur de l’écosystème du véhicule électrique.

Partenaires depuis 2015, le Groupe Renault et Jedlix donnent aujourd’hui un nouvel élan à leur collaboration. Ensemble, les deux entreprises développent de nouvelles offres pour les utilisateurs de véhicules électriques en s’appuyant à la fois sur l’expertise de Jedlix dans le smartcharging et sa connaissance approfondie du secteur de l’énergie, et sur les compétences ainsi que l’expérience de Renault dans le domaine du véhicule électrique.

«Pionnier du véhicule électrique, Renault confirme son leadership en développant des partenariats innovants. Avec Jedlix, nous allons proposer de nouveaux services afin de rendre la recharge, et donc l’usage du véhicule électrique, encore plus facile et abordable», souligne Gilles Normand, directeur du véhicule électrique de Renault.

Cette association a vite donné ses premiers fruits, en l’occurrence Z.E. Smart Charge. Il s’agit d’une nouvelle application smartphone de recharge intelligente optimisant la gestion de la recharge des véhicules électriques pour profiter au maximum des énergies renouvelables et des tarifs les plus bas. L’utilisateur indique le niveau de charge dont il souhaite disposer et l’heure de départ de la voiture. Après avoir assuré la recharge minimum demandée par l’utilisateur l’application gère le reste de la charge en mode smartcharging.

De plus, Z.E. Smart Charge récompense financièrement l’utilisateur du véhicule pour la flexibilité qu’il accorde à sa recharge.

Chaque mois, l’utilisateur reçoit une somme pouvant aller jusqu’à l’équivalent d’une recharge complète. La nouvelle application sera disponible aux Pays-Bas à la fin du mois d’octobre, avant d’être déployée dans d’autres pays d’Europe en 2018. Elle s’utilise sur tous types de smartphones ou tablettes, avec les systèmes d’exploitation iOS ou Android.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *