Volkswagen compte investir 44 milliards d’euros dans l’électrique et l’autonomie

Volkswagen compte investir 44 milliards d’euros dans  l’électrique et l’autonomie

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a indiqué vendredi vouloir investir jusqu’à 44 milliards d’euros d’ici fin 2023 dans les voitures électriques et autonomes, ainsi que dans les services à la mobilité et le numérique.

«Le Groupe Volkswagen s’est fixé pour objectif dans sa stratégie d’accélérer le rythme des investissements. Nous allons concentrer nos investissements dans les domaines d’avenir», a souligné le PDG de l’entreprise Herbert Diess à l’issue d’une réunion du conseil de surveillance. Le géant groupe VW, qui a passé les trois dernières années ébranlé par le scandale causé par sa tricherie sur les émissions polluantes des véhicules diesel, augmente ainsi considérablement ses dépenses dans les technologies jugées propres.

Les 44 milliards d’ici 2023 annoncés vendredi, dont 30 milliards concernent exclusivement le développement de voitures électriques, représentent un nette augmentation par rapport au budget global de 34 milliards d’euros annoncé en 2017 pour la période allant jusqu’en 2022.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *