Volkswagen : le 250.000ème Touareg

Volkswagen : le 250.000ème Touareg

Le 26 avril, l’usine de Volkswagen située à Bratislava (en Slovaquie) a produit la 250.000ème unité du Touareg. Il s’agit là d’un important seuil de production pour le 4×4 VW depuis son lancement commercial en 2002. Important, car ce seuil prouve que le Touareg se vend bien, malgré une offre foisonnante dans son segment, à savoir les gros 4×4 de luxe.
L’exemplaire en question, un Touareg V10 TDI grises et métallisée (reflex-silver), a dignement été fêté par les employés de l’usine et par ses dirigeants. A leur tête, un certain Thomas Schmall (le Pdg de «Volkswagen Slovakia A.S») n’a pas manqué de rappeler toutes les qualités dynamiques du Touareg, ainsi que les nombreux trophées et distinctions remportés par le véhicule depuis le début de sa carrière.
Par ailleurs, il faut savoir qu’en 2005, ladite usine slovaque a produit 218.000 véhicules et quelque 370.000 boîtes à vitesses. Car outre le Touareg, le groupe VW fabrique deux autres modèles à Bratislava : la Polo et l’Audi Q7. Il sera d’ailleurs inévitable pour le groupe d’augmenter la capacité de production de son usine, puisque le nouveau 4×4 de la marque aux anneaux rencontre un succès phénoménal. A croire finalement que le Touareg a trouvé un sérieux concurrent dans son nouveau cousin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *