Volvo Golf Trophy : Ça swingue pour les suédoises

Volvo Golf Trophy : Ça swingue pour les suédoises

Scandinavian Auto Maroc (SAM) poursuit son énorme travail de fond visant à installer durablement Volvo Cars sur le marché national de l’automobile haut de gamme. Preuve de son dynamisme et au-delà de ses bons résultats commerciaux, l’importateur marocain de la marque suédoise a organisé au début du mois courant son premier tournoi de golf. L’épreuve s’est déroulée au Mazagan Golf Club, soit le magnifique parcours 18 trous du somptueux Mazagan Beach Resort (El Jadida), qui s’étend le long de la plage et épouse fidèlement le contour des dunes. Et entre la beauté du site et l’efficacité des organisateurs, cette première édition a, semble-t-il, tenu ses promesses. «À travers le tournoi «Volvo Golf Trophy», Scandinavian-Auto Maroc veut apporter à sa clientèle une activité sportive qui reflète l’image de marque, la grande qualité et la perfection qu’incarne Volvo», indique un communiqué de presse de SAM. «Golfeurs, amateurs et professionnels, journalistes, ainsi que plusieurs invités amoureux de la petite balle, ont profité d’une journée où plaisir du jeu et convivialité étaient au rendez-vous», lit-on sur le même document. Point d’orgue de cette épreuve : le trou numéro 13. Car, c’est justement parce qu’il est connu pour ne pas porter bonheur, que ce chiffre a été choisi pour le grand challenge du jour : le «Hole in One», mais uniquement pour les golfeuses. Les participantes au tournoi ont donc tenté leur chance pour placer la balle dans le trou n°13 et ce en un seul tir, afin de décrocher le gros lot : une Volvo C 30 ! Mais en vain… Cette belle compacte n’a été donc pas été gagnée. Cependant, de beaux cadeaux étaient également au programme. Lors d’un cocktail convivial, sacs, clubs et autres équipements signés Callaway, Mizuno et Taylor Made, soit les meilleures enseignes spécialisées en la matière, ont été remis aux gagnants. Preuve que SAM a mis le paquet pour ce premier trophée ! Bien évidemment et à n’en pas douter, l’opportunité d’un tel événement est indiscutable. Ce tournoi est non seulement un superbe vecteur d’image, mais aussi un véritable promoteur pour les ventes. Certes, ses retombées commerciales ne peuvent être précisément quantifiées. Mais elles n’en demeurent pas moins réelles, potentielles et à coup sûr réalisables dans le moyen terme. Ne serait-ce que parce que tout ce petit monde a eu, une journée durant, l’occasion d’approcher, de découvrir et même d’essayer tous les modèles de la gamme Volvo, y compris la toute dernière S60. Celle-ci, grande star de cette édition, n’est pas passée inaperçue sur le green avec sa couleur orangée (teinte officielle de lancement). Entre les swings et les puttings, la nouvelle familiale suédoise ainsi que d’autres Volvo ont fait découvrir leurs charmes à plusieurs de leurs futurs clients. Et aux dires des dirigeants de SAM, cet événement n’est pas une opération ponctuelle, mais bien un tournoi qui s’inscrit dans la pérennité et qui ouvre la voie aux gagnants vers une participation au tournoi international qu’organise le constructeur. De ce fait, SAM fait désormais partie des importateurs marocains de voitures premium qui mettent en place un tournoi de golf annuel. Cette fois, le représentant de Volvo Cars n’a plus rien à envier à ses concurrents.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *