Automobile

Volvo XC60 R-Design : désormais disponible au Maroc

© D.R

Il s’agit non pas d’une nouvelle version du SUV phare de Volvo, mais d’une finition très sportive d’apparat. Comprenez par là que l’habillage extérieur et la présentation intérieure évoluent de façon bien distinctive. On le reconnaîtra notamment par ses inserts de chrome ici et là (calandre, entourages des antibrouillard, coques des rétros, moulures latérales, échappement), ses jantes alu de 18 pouces à cinq branches (Cratus), ainsi qu’une carrosserie disponible en sept teintes, dont une spécifique baptisée «Rouge Passion». L’intérieur n’est pas en reste, se distinguant par des sièges avant sport frappés sur leur dossier du logo R-Design, une sellerie cuir exclusive, une instrumentation à cadrans bleus et des pédaliers sport en aluminium. Tout cela, le XC60 le propose sur la version D5 au prix TTC de 555.000 DH, mais avec un surcoût de 8.400 DH pour la peinture métallisée.

Volvo camions : leader du marché marocain des poids lourds
L’importateur Volvo Maroc, est leader du marché national des poids lourds (au-delà de 19 tonnes) et il le fait savoir. Dans un récent communiqué, la filiale du géant suédois AB Volvo, a annoncé ses résultats pour l’exercice 2009. Il en ressort un chiffre d’affaires de 918 millions de dirhams, soit une hausse de 41% par rapport à 2008. Volvo Maroc poursuit donc sa croissance à deux chiffres et consolide sa position de leader avec 25% de parts de marché, dans un secteur lourdement touché par la crise et ayant plongé jusqu’à -36%. Fin décembre dernier, ses ventes de camions ont atteint 513 unités (dont 72% dans le segment tracteur), soit 96 de plus que son poursuivant direct. De quoi rassurer les responsables de cette entité et à leur tête, Réda Bouazzaoui, directeur de la Division camions chez Volvo Maroc (photo). Celui-ci explique notamment que les bons résultats de Volvo camions sont les fruits de sa stratégie qui met «le client au centre de ses intérêts».

Mazda6 : les versions 2.5 l sous la barre des 300.000 DH
Pour Jama Auto, l’importateur de Mazda, les publicités ne sont pas mensongères. La preuve : l’actuelle campagne lancée à l’occasion des 90 ans de la marque annonce de fortes remises (jusqu’à 90.000 DH). Et sur un modèle comme la Mazda6, cela donne des prix non pas adoucis, mais carrément cassés ! En effet, la version 2.5 litres (essence) est désormais accessible à 284.000 DH au lieu de 355.000 DH en finition «Sport», tandis que la dotation la plus chic «Performance» est à 292.000 DH au lieu de 365.000 DH. La première dispose d’emblée d’un équipement bien fourni (clim’ auto, 8 airbags, phares bi-xénon, sièges avant chauffants, régulateur de vitesse, système audio Bose, toit ouvrant, jantes alu de 18’’, capteur de pluie, détecteur de crevaison…), en plus du Pack Aero. La seconde ajoute notamment la sellerie cuir, le réglage électriques des sièges avant, le radar de stationnement avant/arrière et l’alarme antivol. Très tentant… Et en plus, c’est une belle berline.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...