WTCC-2013 : Mehdi Bennani sur le podium de Suzuka

WTCC-2013 : Mehdi Bennani sur le podium de Suzuka

Le Marocain Mehdi Bennani a terminé deuxième à la deuxième course de Suzuka, 10e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC-2013) disputée les 21 et 22 septembre au Japon. Unique pilote arabe et africain engagé en WTCC, Bennani (BMW Pro Team) s’est classé 2e à 2sec 259/100e du vainqueur le Néerlandais Tom Coronel (BMW/23m56.929). Le Portugais Tiago Monteiro (Honda Civic) complète le podium (+ 9.935). Lors de la première course, remportée par le Hongrois Norbert Michelisz (Honda Civic/23m58.613s). Bennani a terminé 11e (+ 26.747).

A l’issue de cette étape, le classement général des professionnels est toujours dominé par le Français Ivan Muller (360 pts), suivi de l’Italien Gabriele Tarquini (211 pts) et du Britannique Tom Chilton (183 pts), Bennani occupe toujours la 12è position (80 pts). Au classement général des indépendants, dominé par le Britannique Nash James (150 pts), le Marocain se positionne à la 4è place (87 pts). Deux autres manches du WTCC 2013 restent à disputer en Chine (Circuit international de Shanghai/2-3 novembre) et à Macao (15-17 novembre).

Par ailleurs lors de la 1ère édition du Grand Prix international automobile d’El Jadida qui s’est tenue il y a un mois de cela, le vainqueur n’était autre que le Marocain Mehdi Bennani.  Cette première édition a réuni des pilotes internationaux et champions du monde de renom dont le champion marocain Mehdi Bennani, le champion du monde en titre le Britannique Robert Huff, le Français Yvan Muller, l’Italien Stefano D’aste, le Néerlandais Tom Coronel, le Portugais Bruno Correia, l’Algérien Maguepounif Belkacem et le Tunisien Achour Hatem. Cette édition a également connu la participation d’un plateau féminin de pilotes telles que Samira Bennani, Alexandra Vandersloot, Paulien Zwart et Gabrielle Uljee.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *