Automobile

Zineb El Jazouli : «Rien n’a arrêté le Patrol Outback»

© D.R

ALM : Sachant que vous êtes à votre première participation, a-t-il été difficile de trouver des sponsors ?
Zineb El Jazouli : On ne l’a compris qu’après coup : les autres filles ont démarché et obtenu leurs sponsors un an à l’avance. Nous, nous ne savions qu’on aurait le véhicule qu’en octobre. Or, lorsque nous avons commencé à contacter les gens, ils avaient déjà accordé leur soutien à d’autres. Nous avons donc bouclé tardivement nos sponsors, dont les principaux sont Axa Maroc, EMT GTR et Nissan Maroc.

Comment s’est déroulée votre phase de préparation ?
Plusieurs jours avant le départ du Rallye, nous avons été dans les environs de Marrakech pour nous entraîner. Nous avons d’abord été coachées par les experts de Outback Import, c’est-à-dire ceux qui ont préparé notre Patrol. Ensuite, nous avons pris part aux essais de l’organisation du Rallye, menés par l’équipe de Novateam dans la région d’Erfoud. C’est là qu’on a appris à naviguer avec une carte et une boussole, avec à la clé trois jours de stages pratiques. Du reste, on savait bien que la conduite d’un 4×4 en ville n’avait rien à voir avec celle du même véhicule en dehors du bitume, mais il nous a bien fallu apprendre plusieurs choses. Par exemple, qu’il fallait enclencher la première, en vitesse courte pour rouler dans une descente abrupte… Bref, on a pris le temps de nous familiariser avec la conduite en tout-terrain. D’ailleurs, c’est durant ces phases d’essai que nous nous sommes rendus compte des capacités phénoménales du Patrol.

Justement, que pensez-vous de votre véhicule de compétition ?
Lorsqu’on a découvert le Nissan Patrol pour la première fois, on l’a trouvé impressionnant. Une fois à bord, on se sent en sécurité et à l’aise. Nous avons apprécié les sièges baquets, qui offrent un bon maintien sur les terrains difficiles. Puis surtout, sur le terrain, rien ne nous a arrêté. Lorsqu’on se retrouvaient face à des dunes, on savait qu’on pouvait y aller et que le véhicule pouvait passer. C’est simple, que ce soit les dunes ou les cailloux, le Patrol franchit tout ! nous avons pris des chemins que d’autres n’ont pas osé prendre, sans jamais avoir d’avarie mécanique.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...