Cinéma : avril sous le signe du rire

L’humour est au rendez-vous dans la programmation cinéma du mois d’avril. Les fans du rire ne vont pas s’ennuyer avec les deux films: «Norbit» de Brian Robbins avec Eddy Murphy et «Les vacances de Mr Bean» de Steve Bendelack Avec Rowan Atkinson, alias Mr Bean.
Dans Norbit projeté actuellement au Megarama de Casablanca et de Marrakech, Eddy Murphy revient à sa passion: le déguisement. Après s’être travesti en grand-mère dans «La famille Foldingue» sorti en 2000 sur les grands écrans, cet acteur américain se déguise encore une fois en femme.
Mais cette fois-ci le caractère du personnage n’a rien d’innocent. Eddy Murphy joue le rôle  d’une femme laide et acariâtre qui envahit la vie de Norbit. Ce dernier est en proie à ses desirs et à son acharnement. Cette femme l’oblige à l’épouser et il ne pourra rien n’y faire. Une fois la corde au cou, il rencontre la femme de ses rêves. Norbit n’aura plus q’un seul résultat, se débarrasser de son épouse pour rester avec sa princesse charmante. Ce film n’a rien d’une œuvre intellectuelle, mais pourrait convenir à tous les spectateurs à la recherche d’un moment de détente et d’évasion.
Après le rire américain, place au rire britannique connu pour son cynisme.
On l’aura compris, il s’agit du genre de film hilarant où le rire est souvent au rendez-vous. Les aficionados des sketchs de Rowan Atkinson, alias Mr Bean pourront le redécouvrir dans de nouvelles situations. Après son aventure aux Etats-Unis, Mr Bean choisit de passer ses vacances au sud de la France. Fidèle à son habitude, sa maladresse sera à l’origine d’une série de catastrophes causées sur son passage.
Il finit par se retrouver malgré lui avec la projection imprévue de son journal video en plein festival de Cannes. Des situations loufoques qui permettront une fois encore à son public de passer de bons moments et de rire avant tout autre chose. La sortie nationale de Mr Bean en vacances  est prevue pour le 18 avril
A côté du rire, drame et thriller sont également programmés au cinema. A partir du 11 avril, “Goodbye Bafana” de Bille August sera sur les écrans du Mégarama de Casablanca et de Marrakech. Avec à l’affiche les acteurs Joseph Fiennes, Denise Haysbert et Diane Kruger. Cet opus raconte l’histoire de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela incarcéré pendant les années 60.
Pendant plus de 25 ans, Gregory s’est occuppé de Mandela jour après jour. Il a été son géôlier,   son censeur mais aussi son confident, de Robben Island à Pollsmoor, et enfin jusqu’à Victor Verster d’où il fut libéré en 1990.
Le 18 avril marquera la sortie de «Shooter» réalisé par Antoine Fuqua. Ce film d’action avec Mark Wahlberg, Michael Penna et Rhona Mitra met en scène un tireur d’élite top niveau qui a un poids sur la conscience. Il se retire de l’Arkansas parce qu’il pense avoir causé la mort d’un innocent. Ses anciens associés le persuadent de reprendre du service afin d’éviter l’assassinat du président des Etats-Unis. Dans le registre des films marocains, les cinémas Mégarama, Lynx et Colisée de Marrakech ont déjà deux films au programme. Il s’agit du film «Wake Up Morocco» de Narjiss Nejjar projeté en avant-première lors de l’édition 2006 du Festival international du film de Marrakech (FIFM).L’autre film marocain est «Morroccan Dreams» de Jamal Belmejdoub.
L’avant-première a eu lieu le 24 mars dernier lors de l’ouverture de la 13ème édition du Festival international méditérrannéen de Tétouan. Le film devait être projeté le lendemain au cinéma espagnol, mais le réalisateur a préféré le retirer pour ne pas gâcher la sortie nationale prévue le 25 avril.

Ressources
Site officiel du film
Les vacances de Mr Bean
www.bean2-lefilm.com/

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *