Cinéma : « The Revenant » rafle 5 prix de l’académie britannique

Cinéma : « The Revenant » rafle 5 prix de l’académie britannique

Le film « The Revenant » du Mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal, a remporté cinq prix lors de la cérémonie de remise des awards 2016 de la « British Academy of Films and Television Arts » (BAFTA) organisée ce weekend dans la capitale britannique.

« The Revenant », qui raconte une histoire de survie, a raflé les trophées du meilleur réalisateur, du meilleur acteur, du meilleur film, du meilleur son et de la meilleure cinématographie.

Le film d’Alejandro Gonzalez Inarritu s’est imposé devant ceux d’Adam McKay (The Big Short: le Casse du siècle), Steven Spielberg (Le Pont des Espions), Ridley Scott (Seul sur Mars) et Todd Haynes (Carol).

Le Bafta de la meilleure actrice est revenue à Brie Larson, 26 ans, pour « Room » où elle tient le rôle poignant d’une jeune mère séquestrée avec son enfant dans une toute petite pièce. Elle s’est imposée devant Cate Blanchett (Carol), Maggie Smith (The Lady in the Van), Saoirse Ronan (Brooklyn) et Alicia Vikander (The Danish Girl).

Quant au prix de la meilleure actrice dans un second rôle, il a été décerné à Kate Winslet pour son rôle dans « Steve Jobs », et celui du meilleur second rôle masculin revient à Mark Rylance pour son interprétation d’un espion soviétique dans « Le Pont des espions », de Steven Spielberg.

« Spotlight », film sur une enquête que mène un journal sur des abus sexuels commis par des prêtres catholiques, a été couronné du Bafta du meilleur scénario original, alors que « The Big Short : le casse du siècle » décroche celui du meilleur scénario adapté.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *