Convention moderne

Pour M. Hachimi Idrissi, ce partenariat s’inscrit dans une politique de confraternité moderne. «Nous voulons que cette coopération, en soi exemplaire, permette aux deux entreprises de presse moderne de collaborer dans un esprit de partenariat qui exprime des ambitions professionnelles élevées.»
Ainsi ce sont deux organes de presse, de périodicité différente, en l’occurrence «Aujourd’hui le Maroc», quotidien national d’information générale et «Economie & Entreprises», magazine mensuel dédié aux décideurs, qui collaborent selon une convention effective dûment paraphée. Celle-ci prévoit entre autres, la coopération des deux supports dans la promotion de deux séminaires mensuels organisés par Success Publications SARL : le Forum du Manager et Focus. Selon les termes de la convention, l’organisateur s’occupe de la logistique des évènements. Il propose les thèmes, les valide et invite les participants. Le partenaire presse «Aujourd’hui le Maroc» sera, quant à lui, représenté dans les séminaires par un journaliste, qui assurera la couverture médiatique des évènements par un article publié dans le journal, le lundi qui suit chaque séminaire, dans les pages Entreprises et Managers.
Les deux publications trouvent un intérêt majeur à créer une véritable synergie sur ces deux évènements. L’un garantissant la réussite des réunions, et l’autre les faisant vivre au quotidien dans ses pages spécialisées.
Cet échange de procédé permet aux lecteurs des deux titres de profiter de la qualité des débats sur une période assez longue. Il est à signaler que cette récente convention, dans un secteur qui souvent est empreint d’une certaine pression due à la concurrence entre les différents supports de presse, est conclue à titre gracieux, pour mieux exprimer les exigences des deux titres mais aussi pour une nouvelle confraternité dans la profession.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *