Écouter

Janet Jackson sort son 10ème album

L’artiste  a sorti  son nouvel album, qui comprend, dans sa version collector, de nombreux bonus. « Discipline », c’est le dixième album de Janet Jackson. Dans son édition limitée, il comprend un DVD sur lequel figurent plusieurs vidéos. L’artiste y présente les coulisses de l’élaboration de son oeuvre : sessions d’enregistrement en studio, tournage du clip de « Feedback », séances photos… La soeur de Michael Jackson offre ainsi un petit plus à ses fans en leur dévoilant l’envers du décor. Elle s’illustre notamment telle une acrobate, lorsqu’elle a dû s’accrocher avec des filins pour les besoins du tournage du clip de « Feedback ». Pour le 15e morceau de « Discipline », intitulé « So Much Betta », Janet Jackson et son équipe ont samplé un extrait du titre « Daftendirekt » du duo électro français Daft Punk.


Steeve Estatof et le «poisson idéal»

Plus de couleurs et d’esprit « glam », c’est ce que propose l’ex-vainqueur de la « Nouvelle star » sur son deuxième album.  C’est un album de rock fun et délirant sachant conjuguer amertume et autodérision, pas un énième manifeste revendicatif même si le garçon a des valeurs et des idées à défendre.  Ce deuxième opus est aussi rempli de références. On y croise en guise de premier single des riffs libertaires et des filles libérées (« Kendy »), mais aussi des titres rock (« L’amour ne vaut rien », « Le monde », « Tout détruire »…) ou pop (« Bomb Baby » clin d’œil à un obscur groupe de glam, « Bye Bye Girl » avec ses claps, « Jour après nuit »…), une chanson d’amour à la guitare héroïque (« Un ange noir ») et une tournerie électro pop (« Viens te faire chahuter » une reprise de Polnareff) dans la lignée d’Alice In Chains. Steeve a su digérer les préceptes de quelques guides : Axl Rose, Freddie Mercury ou Bob Dylan, qui lui inspire l’hymne fédérateur « Un idéal » qui conclut l’album.


Le prochain Amy Winehouse sera autobiographique

L’artiste a fait référence à plusieurs reprises à ses récents déboires sentimentaux. Amy Winehouse est en train de travailler sur le successeur de « Back to Black ». L’artiste semble trouver son inspiration dans les évènements survenus dans sa vie privée ces dernières années et les souffrances qu’elle a vécues. Ce disque sera dans l’esprit de « Back to Black », très centré sur l’atmosphère et marqué par la souffrance sentimentale. Elle vient par ailleurs de confirmer sa participation au festival de Glastonbury en juin prochain et espère que son mari, Blake, emprisonné, sera sorti pour être à ses côtés. La chanteuse sera par ailleurs sur scène en France cet été pour une représentation unique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *