Elite Model Look opte pour une Tchèque

Elite Model Look opte pour une Tchèque

Feux de projecteurs sur Marrakech durant le week-end dernier. Ce sont 64 top models, triées sur le volet à travers divers pays, qui ont défilé au Palais des congrès, samedi 10 février, pour la finale internationale d’Elite Model Look. La gagnante de la 23ème édition de ce concours est la chèque Denisa Dvorakova. Ses deux dauphines sont Terese Teglgaard du Danemark et Maline Ljingberg de Suède. Ces jeunes filles, âgées de 16 à 18 ans, ont passé une semaine à Marrakech, accompagnées, chacune, de l’un de ses parents, conformément aux nouveaux règlements du jeu, qui visent à faire oublier les scandales qui avaient secoué cette agence de mannequins au cours de ces dernières années.
Les dirigeants d’Elite ont été, en effet, accusés de prostitution et de harcèlement sexuel envers des mineures. Dans la ville ocre, le village de la mode, du 5 au 12 février, a permis aux participantes et à la presse people internationale de découvrir Marrakech et ses trésors.
«La finale internationale Elite Model Look est la plus grande manifestation de concours de mannequins dans le monde, toujours organisée dans les sites les plus prestigieux et les plus exceptionnels. Cet événement contribue non seulement au prestige de ses partenaires, mais également à celui du pays et de la ville d’accueil», précisent les organisateurs.
Créée en 1983, Elite Model Look sillonne le monde pour sélectionner de nouveaux top models. Il faut dire que ce concours a permis à Naomi Campbell, Linda Evangelista, et plus récemment à Giselle Bundschen de faire carrière. «Cette année, la ville de Marrakech a été sélectionnée pour abriter cet incontournable rendez-vous de la mode qui réunit 50 nations. Marrakech, cité du luxe et du prestige, jouit aujourd’hui d’une aura exceptionnelle au niveau mondial», selon la même source.
Pour commencer la soirée, le jury a sélectionné les 15 premières finalistes. Aicha Sakhri, directrice du magazine féminin «Femmes du Maroc», et Amina Lalali, mannequin maroco-suédoise, ont fait partie des membres du jury. Pour marquer l’organisation pour la première fois dans un pays arabe et africain de cet événement, les organisateurs ont procédé à de petites retouches. Le défilé en maillot de bain a été remplacé par un passage en petite tenue de plage. Aux caftans traditionnels, les stylistes de ce concours ont opté pour d’amples robes «d’inspirations marocaines ».
L’animation a été faite en trois langues : français, anglais et arabe. Le Tunisien Ramzi Malouli, correspondant du groupe Canal Plus à Los Angeles, a présenté cette manifestation en compagnie d’anciennes top models.
Le show final sera une véritable fusion artistique entre le défilé, la musique, le son et la lumière, a promis Alain Attia, directeur d’Elite Model Look. Le Dj du Pacha, Claude Challe, la chanteuse libanaise Melissa et un groupe de rock marrakchi ont animé cette soirée haut en couleur. Ce programme sera vendu à des centaines de chaînes de télévision à travers le monde.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *