Exposition artisanale de trois jeunes artistes à la galerie H de Holmarcom: Un hymne à la paix et à la tolérance

Doté d’un style à la fois intemporel et universel, Samir Chaoui s’attache à apporter son empreinte contemporaine à ses créations, tout en préservant l’inestimable patrimoine marocain.

Un nouveau lancement d’exposition d’artisanat et design vient d’avoir lieu, mardi dernier, à la galerie H du Groupe Holmarcom à Casablanca. Le groupe poursuit son initiative de mécénat et de promotion de la créativité «made in Morocco», de nos jeunes artisans marocains talentueux. L’espace dédié à la rencontre dynamique entre artisanat et design accueille, pour la troisième fois, une nouvelle exposition de trois jeunes artistes marocains, baptisée «Artisans de tolérance et de paix».

Trois jeunes designers au talent exceptionnel

Pour cette nouvelle expo-vente, axée sur les valeurs de la paix et de la tolérance, la galerie H mettra à l’honneur les œuvres de trois jeunes artistes, designers, au talent exceptionnel, et de disciplines différentes et interconnectées. Ainsi Kanza Benchrif, Samir Chaoui et Sophia Chraibi Giorgi présenteront leurs différentes créations dans les domaines du mobilier et de la décoration intérieure, dans un esprit contemporain tirant son inspiration des traditions de l’artisanat national.

Un métissage d’influences traitées par chaque designer selon ses propres affinités pour des objets authentiques et uniques. Injectant de la créativité, de la passion et de la poésie dans chacune des créations, l’artiste Kanza Ben Chrif traduit la vision de chaque projet à travers un design avant-gardiste. Le travail de cette architecte d’intérieur à Paris se porte sur l’art de calligraphie et de l’écriture arabe, donnant forme à des expressions et proverbes purement marocains, via des objets mêlant bois, marbre et métal. Doté d’un style à la fois intemporel et universel, Samir Chaoui, quant à lui, s’attache à apporter son empreinte contemporaine à ses créations, tout en préservant l’inestimable patrimoine marocain.

Ce décorateur et life style coach, qui innove et signe son travail par le bois et le métal, travaille à réaliser un produit créatif et utile, mariant tradition et modernité, design et fonctionnalité. Créatrice de mobilier éco-conscient, fonctionnel et modulaire avec un design pragmatique, l’artiste franco-marocaine d’origine italienne, Sophia Chraibi Giorgi, enchaîne les collaborations dans la production de mobiliers et objets avec un design pragmatique qui répond à l’évolution des modes de vie et des espaces intérieurs urbains. La touche de Sophia pour l’univers de l’artisanat est ressentie par son approche écologique lors de la réalisation de ses œuvres artisanales.
A noter enfin que l’exposition se déroulera du 19 mai au 1er octobre 2016.

Mounir Bassy
Journaliste stagiaire

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *