Festival de la pomme d’Imouzzer Kandar : Une 13-ème édition alliant art, culture et promotion économique

Festival de la pomme d’Imouzzer Kandar : Une 13-ème édition alliant art, culture et promotion économique

Le 13-ème festival de la pomme d’Imouzzer Kandar, dont le coup d’envoi a été donné mardi soir, mise encore cette année sur l’art, la culture et la promotion économique pour animer le quotidien de cette petite ville paisible du Moyen Atlas.
Rendez-vous culturel annuel, initié par l’association des populations des montagnes du monde, le festival est une tribune de promotion du tourisme local, de mise en avant des potentialités économiques de la région et de perpétuation des traditions culturelles de cette localité perchée à plus de 1500 m d’altitude.
C’est ainsi que les festivaliers auront rendez-vous, jusqu’au samedi prochain, avec des foires, des expositions, des spectacles artistiques, des activités socioculturelles, ainsi que des présentations sur la filière de la pomme.
Outre les très attendus concerts de musique donnés par des artistes locaux et des groupes marocains d’arts populaires, comme Ahidouss et Inchaden, le moment-phare de cette édition reste la cérémonie de couronnement de la +reine des pommes+, habituellement suivie par un carnaval haut en couleurs.
Opportunité d’affaires aussi, cette édition prévoit de mettre en contact des agriculteurs nationaux pour échanger leurs expériences dans les domaines de la production, de la promotion et du stockage des pommes. Une table-ronde sur +le développement de la filière de la pomme+ est prévue à cet effet.
L’arboriculture, principalement le pommier, occupe une place prépondérante dans l’économie locale de la petite ville d’Imouzer Kandar, connue sous le nom de vallée des pommes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *