Festival Mawazine rythmes du monde : Le groupe légendaire Deep Purple en concert le 30 mai

Festival Mawazine rythmes du monde : Le groupe légendaire Deep Purple en concert le 30 mai

La 12ème édition du Festival Mawazine rythmes du monde s’annonce très chaude ! L’Association Maroc Cultures vient de faire sa première annonce officielle. Le groupe britannique «Deep Purple» sera en concert le 30 mai 2013 sur la scène de l’OLM Souissi de Rabat. «Ce groupe légendaire se produira pour la première fois de son histoire dans un pays arabe», indiquent les organisateurs. Issus d’influences diverses, incluant aussi bien la musique classique que le rock énergique, les aspects baroques du style de Deep Purple ont touché un public très large faisant de la formation une icône pour plusieurs générations de fans. Le groupe se compose du quintette Ian Gillan, Roger Glover, Steve Morse, Ian Paice et Don Airey. Considéré comme une figure de proue du mouvement hard rock, avec Led Zeppelin et Black Sabbath, Deep Purple est un véritable symbole. D’ailleurs, en quarante ans, le groupe a vendu plus de 100 millions d’albums. Il s’est rapidement distingué grâce à des albums mythiques dont le fameux «In Rock» et surtout «Machine Head». Parallèlement à ses enregistrements en studio, ce groupe pionnier a donné plusieurs concerts, notamment le live Made in Japan, qui ont mis en valeur la virtuosité de ses musiciens, particulièrement les trois membres historiques du groupe, Ian Gillan au chant, Ian Paice à la batterie et l’incontournable Roger Glover à la basse. Au cours de ses quarante ans d’existence, le groupe a connu plusieurs changements qui ont déterminé son évolution musicale.
Psychédélique à ses débuts, Deep Purple a très vite adopté un style rock proche du heavy metal, avant de s’orienter vers la soul et le funk au milieu des années 70. Séparé en 1976, le groupe s’est reformé à plusieurs reprises durant les années 80.
Définitivement réunis en 1994, les cinq membres de Deep Purple se produisent depuis dans le monde entier, enregistrant régulièrement de nouveaux albums, le prochain est prévu en février 2013. Il a raflé plusieurs distinctions dont une nomination historique comme candidat à l’entrée dans le Rock and Roll Hall of Fame l’année dernière. Par ailleurs, le concert du groupe Deep Purple programmé le 30 mai 2013 à Rabat est une occasion dédiée aux amateurs de belle musique rock des années 70.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *