Kamal Belghmi : «Le Cours Florent est très prisé par les preneurs de paroles»

Kamal Belghmi : «Le Cours Florent est très prisé par les preneurs de paroles»

ALM: Quel bilan faites-vous du Cours Florent depuis son installation au Maroc en été ?
Kamal Belghmi : Les stages d’été ont été un formidable «ballon d’essai» afin d’évaluer les attentes du marché et d’asseoir la notoriété du Cours Florent à Casablanca. Vingt comédiens et comédiennes marocains ont obtenu des bourses de la Fondation du Festival international du film de Marrakech et du Centre cinématographique marocain. Aussi, huit participants ont été admis au Cours Florent Paris dès septembre 2009 pour leur talent exceptionnel. Les participants ont apprécié une formation exceptionnelle : stages d’improvisation, scène ou jeu face à la caméra. Concernant le profil professionnel des participants, en dehors des participants de moins de 20 ans qui sont essentiellement dans le système scolaire, les personnes les plus représentées sont celles qui sont amenées à faire face à leur clientèle pour gérer leur entreprise ou à être dans des situations de prise de parole en public.
 
Qu’est-ce qui est prévu durant le stage de Noël et est-ce qu’il y aura du nouveau par rapport au stage d’été ?
Les stages de Noël se dérouleront sur deux périodes : du 18 au 23 et du 26 au 31 décembre. Chaque stage représente 33 heures de formation. En ce qui concerne la nouveauté de ce stage de Noël, il y aura  un combiné Impro/Scène qui met en avant la mise en confiance, la diction, le travail sur l’imaginaire, la prise de parole. Il y aura le travail de scènes tels : le théâtre classique, moderne et contemporain. La pédagogie sera assurée par les professeurs du Cours Florent Paris. Le stage de Noël est aussi un stage d’accès au Cours Florent pour janvier 2010 ou septembre 2010.

Parlez-nous de l’ouverture de l’École Florent en septembre 2010 ?
Nous sommes en train de préparer l’implantation du Cours Florent dans les meilleures conditions. Plusieurs possibilités pour le local s’offrent à nous et nous sommes dans une phase d’études et de prospection en ce moment. La pédagogie sera assurée par les professeurs du Cours Florent Paris. Il y aura deux classes de 25 élèves pour le cursus de 3 ans. Nous prévoyons également des classes pour pré-ados et ados pour les mercredis et samedis, ainsi que des classes pour adules pour les cours du soir afin de répondre à une demande spécifique de la part des entreprises. Nous envisageons des formations courtes d’une ou de deux journées. Cette formation est très prisée par les preneurs de paroles. La formation du Cours Florent est une formation de qualité et elle est épanouissante. L’implantation du Cours Florent à Casablanca  permettra de rendre cette formation accessible aux jeunes Marocains, Maghrébins et Africains des pays francophones. C’est en quelque sorte une délocalisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *