La «boule à zéro» revient en force

Qui aurait pu croire que la «boule à zéro» soit la tendance du moment. Nombreux sont ceux ou celles qui n’hésitent pas à épouser ce phénomène de mode. Plusieurs stars y ont succombées. Après la célèbre chanteuse Britney Spears, c’est autour de l’actrice Halle Berry d’adopter la coupe Kojak. Avant Britney, plusieurs célébrités dont Natalie Portman ,Demi Moore, Sinead O’Connor, Rossy de Palma, Samantha Morton ont osé le faire.
Chez les stars de sexe masculin, Daniel Craig, l’interprète du fameux agent britannique 007 s’est aussi rasé la tête. Avec cette nouvelle coupe, il incarne l’agent secret le plus sexy de sa Majesté. Chez les footballeurs, après Zidane et Barthez, c’est au tour du butteur Fernando Cavenaghi d’ arborer cette nouvelle coupe de cheveux.
Il faut avouer que ces joueurs de football auront fait plus pour décomplexer les chauves que tous les psychologues réunis. Avoir la « boule à zéro  » n’est plus rédhibitoire pour séduire. Ce qui constitue une bonne nouvelle pour les personnes  pour qui les causes des chutes de cheveux sont nombreuses et les traitements peu efficaces.  Le style chauve a gagné en popularité grâce à la contre-culture punk de l’Angleterre de la deuxième moitié des années 70, et a ensuite été adopté par quelques autres mouvements. Ce qui était au début, dans les années 60, une marque de fierté de la classe laborieuse, fut ensuite adoptée par des groupes moins cultivés. Les «looks chauves» étaient regardés avec suspicion. Aujourd’hui, les crânes rasés ne subissent plus d’a priori sociaux et deviennent vite un archétype de la mode. Certains hommes optent pour un crâne rasé afin de cultiver une certaine image. Pour d’autres, c’est une question de confort ou de séduction. Et finalement, il y a ceux qui décident de se raser la tête à cause d’une perte de cheveux importante. Au Maroc, ils sont nombreux à suivre la tendance. Il suffit d’aller dans les salons de coiffure et de sortir dans les rues pour le remarquer. «J’imagine que la boule à zéro ne va pas à n’importe qui mais j’ai toujours trouvé cette coupe terriblement sexy», avoue Rachida, étudiante à la Faculté de droit de Casablanca. Adil, ingénieur dans une société à Casablanca a décidé de se raser les cheveux pour faire plaisir à sa petite amie. «Malgré ma touffe de cheveux, j’ai opté pour le crâne rasé parce que ma petite amie me l’a demandé et je dois avouer que j’aime ça»  affirme t-il. Pour les personnes qui souhaiteraient opter pour cette coupe tendance très simple et très pratique, vérifier que votre crâne n’a pas de bosse, de cicatrice ou même des boutons, que vos yeux sont grands, que votre féminité soit assez exacerbé  pour ne pas ressembler à un garçon, avoir une bonne mine pour ne pas paraître malade.Il faut avouer que la «boule à zéro» présente plusieurs avantages qui ne manque pas de convaincre. Les cheveux repousseront plus fort et plus beau qu’auparavant.  Et ce n’est pas tout. Vous économiserez du temps.En effet, vous n’aurez plus à rester des heures devant le miroir en train de vous tirez les cheveux pour qu’il ressemble à quelque chose.  Autre avantage et de taille, vous ferez des économies d’argent pour ce qui est du shampoing, brosse et accessoire de tout genre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *