«Là-haut» ouvrira le Festival de Cannes

«Là-haut» ouvrira le Festival de Cannes

Le 62e Festival de Cannes s’ouvrira le 13 mai pour la première fois avec un film d’animation en 3D relief, «Là-haut», la dernière production du studio américain Pixar, montrée en avant-première mondiale, ont annoncé ses organisateurs jeudi. Après avoir accueilli de nombreuses productions Dreamworks, le festival innove en programmant un film Pixar et en ouvrant, pour la première fois, cette 62e édition (13-24 mai) avec un film d’animation et un film en 3D relief.
«Nous sommes heureux que la 3D fasse l’ouverture à Cannes, car c’est l’une des aventures qui s’offrent au cinéma dans un proche avenir», a déclaré le délégué général du festival, Thierry Frémaux, interrogé par l’AFP. «Nous sommes très fiers d’accueillir le studio Pixar, son brillant univers, ses metteurs en scène et ses producteurs de talent », a-t-il ajouté.
Produit par John Lasseter, réalisateur oscarisé, producteur et cofondateur, aux côtés de Steve Jobs, de cet inventif studio américain racheté par Disney en 2006, « Là-haut » sortira en salles aux Etats-Unis dès le 29 mai et en France le 29 juillet. Ce film s’annonce comme une comédie d’aventure, l’histoire d’un vieil homme qui rêve de faire un voyage en ballon en Amérique du Sud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *