Latifa Ahrar : au théâtre comme à la plage

Latifa Ahrar : au théâtre comme à la plage

Le spectacle présenté par l’Institut Cervantès en collaboration avec l’ambassade d’Espagne au Maroc raconte l’histoire d’une femme qui revit des moments de solitude dans son corps. L’actrice a défrayé la chronique en offrant des scènes jamais consommées par le public marocain. Aujourd’hui, Latifa Ahrar assume grandement son strip-tease et s’avoue prête à assumer toutes les formes de critique qui pourraient en découler. Un acte de grand courage de la part d’une artiste engagée.

«Le clandestin» ne passe pas inaperçu
Le film «Le clandestin» de Saïd Naciri vient en tête des entrées cinéma en réalisant plus de 107.900 entrées au Maroc pour la deuxième fois consécutive cette année. Diffusé près de 2.270 fois sur les écrans de cinéma marocains, il dépasse ainsi les entrées du film britannique «Inception». Sur le plan des productions nationales, il est suivi du film «Oulad lbled» de Mohamed Ismaïl qui en deuxième position du classement a réalisé 4.609 entrées avec 207 diffusions dans les salles marocaines. Sur la troisième place du podium, on retrouve «Allô15» de Mohamed lyounssi avec 3.552 entrées.

Johnny Hallyday sur scène fin juin 2012 ?
L’équipe de Johnny Hallyday aurait effectué des démarches auprès de la municipalité de Bordeaux pour réserver le stade Chaban-Delmas le 30 juin 2012, peu après son anniversaire! Cité par la presse française, un interlocuteur de la mairie de Bordeaux a en effet confirmé les intentions de Johnny Hallyday en ces termes : «C’est vrai ! Le producteur du chanteur nous a fait parvenir un courrier nous demandant si le stade était libre à cette date-là et les jours précédents». Cependant, la même source ne chante pas victoire pour autant, car le dossier en est à ses balbutiements, comme le note encore Sud -Ouest : «La demande a été confiée au service des sports chargé de Chaban-Delmas. En théorie, le stade sera libre à cette période (aucune compétition n’est à ce jour annoncée) mais il faut vérifier et voir s’il sera possible d’y accueillir un concert. Il faut également étudier les conditions. La réponse sera donnée au producteur dans quelques jours. Reste à ce que le nouvel associé de Johnny Hallyday, Gilbert Coullier», confirme officiellement le come-back scénique de Johnny Hallyday, même si Bordeaux est « une ville que le chanteur aime bien et où il a toujours été bien accueilli».

Caroline de Monaco anti-paparazzi
La princesse Caroline de Monaco, personnage public, a demandé aux juges européens de Strasbourg de protéger son droit à une vie privée, se plaignant du refus de la justice allemande d’interdire la publication de photos prises sans son accord. Une photo montrant la princesse et son mari en vacances dans la station de ski suisse de Saint-Moritz, illustrait un article sur la santé chancelante du prince Rainier III, avec une seconde photo le montrant en compagnie de la princesse Stéphanie. Dans l’autre magazine, la photo des von Hannover en vacances illustrait un article intitulé «La princesse Stéphanie, il n’y a qu’elle qui s’occupe du prince malade». La princesse Caroline avait porté plainte pour atteinte à sa vie privée.

Cheb Mami ne sortira pas de prison
La justice française a rejeté la demande de libération conditionnelle de la star algérienne du raï Cheb Mami, condamné en juillet 2009 à cinq ans de prison pour une tentative d’avortement forcé de son ex-compagne. Cheb Mami avait fait une «demande de libération conditionnelle parentale» et le juge d’application des peines de Melun a «rejeté» cette demande de libération. Le procureur de la République de Melun, Bruno Dalles, a indiqué pour sa part que l’artiste «sera éligible à une mesure de libération conditionnelle normale fin février 2011 et que, d’ici là, il pourrait bénéficier de mesures de permissions de sortie». Cheb Mami a été condamné le 3 juillet 2009, notamment pour des «violences» avec circonstances aggravantes en 2005 à l’encontre de Camille, une photographe de presse de 43 ans, avec laquelle il entretenait une liaison.

Mineurs chiliens : Bientôt un film avec Bardem ?
Hollywood n’a pas attendu que l’extraction des mineurs chiliens soit terminée pour imaginer une adaptation au cinéma de ce drame qui a tenu le monde en haleine pendant plus de deux mois. Et pour la tête d’affiche, les producteurs pensent déjà à l’acteur oscarisé Javier Bardem. Reste à voir si le scénario du film ne sera pas trop monotone. En effet, même Javier Bardem risque d’avoir du mal à rendre sexy deux mois passés enfermés sous terre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *